le 10/12/2010 à 17h21

C. Ronaldo irrite aussi les arbitres

Difficile pour les arbitres de juger les fautes sur C. Ronaldo
Cristiano Ronaldo est une véritable star du football. Plus "people" que Lionel Messi, le Madrilène travaille son image et ne laisse pas indifférent sur le terrain. Sa vitesse, sa technique et sa frappe de balle fascinent les amateurs de beaux gestes, mais le Portugais agace ses adversaires et même les arbitres avec sa fourberie.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo a marqué 42 buts en 43 matchs de championnat et a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 12 rencontres de Ligue des Champions. Des statistiques hallucinantes, qui font du Portugais une star à Santiago Bernabeu.

Pourtant, le Madrilène attire moins la sympathie que le meneur de jeu du FC Barcelone, Lionel Messi, dans le coeur des passionnés du ballon rond. L'ancien Mancunien traîne en effet une image peu glorieuse sur les terrains.

Ronaldo, joueur «le plus irritant» à arbitrer

Adroit et rapide balle au pied, Ronaldo est également un grand fourbe. Une attitude sur la pelouse qui agace sans cesse ses adversaires et les supporters adverses. S'il plonge moins que lors de ses débuts sous les couleurs de Manchester United, le Merengue parvient encore à obtenir des coups francs bien placés pour faire parler son talent dans cet exercice. Une roublardise qui a le don d'irriter également les arbitres, notamment Claus Bo Larsen qui qualifie l'international lusitanien de joueur «le plus irritant» à arbitrer.

«Il essaye toujours d'obtenir des coups francs même quand il n'y a pas grand-chose, surtout quand il joue à domicile. Quand il tombait pour avoir un coup franc, il me souriait car il savait que je n'étais pas dupe et que je n'étais pas tombé dans le panneau», a expliqué l'arbitre international danois dans les colonnes du Daily Mirror. L'homme en noir a également confié qu'il en discutait avec ses collègues avant les rencontres pour se préparer et ne pas tomber dans le piège. En résumé, Cristiano Ronaldo est vraiment au centre de toutes les attentions, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, où ses adversaires et les arbitres le surveillent de près.

Par Romain Rigaux, le 10/12/2010 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement