le 11/12/2010 à 16h14

CdF : le gardien d’Istres agressé par des supporters nîmois

M. Ménétrier a été blessé au ventre par des supporters nîmois
Scène surréaliste au stade des Costières vendredi soir, où le gardien de but d'Istres, Michaël Ménétrier, a été attaqué par des supporters nîmois sur la pelouse, après le coup de sifflet final.

Le gardien de but d'Istres, Michaël Ménétrier (32 ans), a été agressé sur la pelouse de Nîmes par des supporters locaux, vendredi soir, à la fin du huitième tour de Coupe de France perdu face aux Crocodiles (3-2). Alors qu'il voulait serrer la main de son confrère Ludovic Butelle, le portier de Ligue 2 a été rattrapé par cinq supporters décidés à le bastonner. Sauvé par ses coéquipiers puis par les forces de l'ordre venues à son secours, Ménétrier a été blessé au ventre.

Ménétrier aurait provoqué les supporters

«Avant de rentrer au vestiaire, je voulais aller saluer Ludovic Butelle. Je vais vers lui, je suis au niveau du rond central et je vois qu'il va directement au vestiaire» , a raconté Ménétrier au quotidien L'Equipe. «Je me retourne et là cinq supporteurs nîmois me foncent dessus. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur. Je n'ai pas reculé. Ils ont commencé à me donner des coups de pied, des coups de ceinture. J'ai répliqué. J'ai foncé dans le tas. Ils avaient la haine, la bave aux lèvres» , a commenté le gardien de but.

L'affaire aurait duré dix minutes ! Mais que s'est-il passé pour en arriver là ? Selon Jean-Louis Gazeau, le gardien d'Istres aurait «provoqué» les supporters. Mais le président nîmois «désapprouve totalement» ce qui s'est passé et a tenu à présenter ses excuses aux dirigeants adverses. Trop lentes à réagir, les forces de sécurité présentes dans l'enceinte sont pointées du doigt. Soutenu par son club, Ménétrier pourrait porter plainte contre le club nîmois et ses supporters excités. La FFF devrait aussi s'emparer de l'affaire et sanctionner le club gardois.

Par Nicolas Lagavardan, le 11/12/2010 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement