le 12/12/2010 à 12h19

Barça : Guardiola préfère éviter de tomber sur l'OL ou l'OM

Guardiola espère éviter Marseille et Lyon, et vice versa...
Le Barça n'a peur de personne. Enfin presque… S'il avait le choix, Josep Guardiola préfèrerait quand même éviter de tomber sur l'un des deux clubs français, Lyon et Marseille, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions !

Brillamment qualifié à la première place de son groupe avec quatre victoires et deux nuls, le FC Barcelone fait peur à tout le monde et se pose cette saison encore comme le grand favori de la Ligue des Champions. Pourtant, si son équipe domine l'Europe et le monde, Josep Guardiola a ses préférences pour le tirage au sort des huitièmes de finale. Contre toute attente, l'entraîneur catalan espère éviter les deux clubs français !

J. Guardiola – «Marseille, ce sont des bêtes»

Malgré leur deuxième place, Marseille et Lyon ne plaisent pas à Guardiola. «Je ne veux pas tirer une équipe française. (…) Marseille possède une équipe très solide, ce sont des bêtes au niveau physique. Ils mettent une grosse pression quand vous jouez chez eux. Ils sont bien préparés physiquement et techniquement» , a-t-il jugé. «Concernant Lyon, on sait tous que c'est une bonne équipe» , a ajouté Guardiola qui avait pourtant éliminé les Lyonnais sans trembler en 2009.

Ces propos de Guardiola ont de quoi étonner puisqu'outre Lyon et Marseille, le Barça peut hériter de l'Inter Milan, l'AS Rome, le Milan AC et Arsenal, des adversaires au moins aussi coriaces. Pas des cadeaux, même si au vu de sa force, le Barça n'a à craindre personne. Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions (qui se joueront les 15 et 16 février pour les matchs aller, les 22 et 23 février pour les matchs retour) aura lieu le vendredi 17 décembre prochain.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/12/2010 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement