le 12/12/2010 à 15h43

Transfert : Rennes fixe le prix de départ de M'Vila

Rennes compte bien conserver M'Vila la saison prochaine
Véritable attraction de la Ligue 1 depuis le début saison, Yann M'Vila attise les convoitises. Le Rennais a confirmé tout son potentiel lors de ses derniers matchs en équipe de France et serait suivi par plusieurs cadors européens. Si l'international français compte continuer à progresser en Bretagne, ses dirigeants ont déjà fixé son prix : 20 millions d'euros !

Auteur d'une bonne saison 2009-2010, Yann M'Vila avait été récompensé par une convocation dans la liste des 30 présélectionnés en équipe de France pour le Mondial 2010. S'il n'a finalement pas participé à la compétition, le Rennais ne doit pas le regretter, vu l'impact négatif du fiasco en Afrique du Sud sur le mental de certains joueurs présents dans le groupe. Et depuis le début de la saison, l'international français répond aux attentes, tant avec son club qu'en sélection.

A seulement 20 ans, le milieu de terrain semble déjà bien installé dans l'équipe de Laurent Blanc et affiche une impressionnante maturité technique. Sous contrat jusqu'en 2014 avec les Rouge et Noir, le néo international français compte rester en Bretagne pour continuer son apprentissage. «Je serai Rennais la saison prochaine. Je ne veux pas brûler les étapes même si je me sens prêt. Il faut être armé pour partir jouer à l'étranger. Le Stade Rennais est l'équipe idéale pour apprendre les quelques dernières choses qui me manquent», a-t-il confié récemment.

Sur les tablettes du Real, de l'Inter et de Liverpool

Des propos plutôt rares de nos jours, alors que les joueurs souhaitent rejoindre rapidement de grands clubs. Ces derniers s'intéressent d'ailleurs de très près à M'Vila. Le natif d'Amiens pourra-t-il vraiment résister aux sirènes des cadors comme le Real Madrid, qui aurait déjà établi des contacts avec ses dirigeants selon As ? A la recherche d'un milieu récupérateur, l'Inter Milan aurait également fait du Rennais l'une de ses cibles principales.

«Le championnat anglais me correspond. C'est un jeu guerrier, où il faut avoir la gnaque», a déclaré le joueur. Justement, Liverpool et Aston Villa seraient, eux aussi, prêts à se positionner rapidement. L'intérêt suscité par M'Vila a donc poussé Rennes à fixer le prix d'un éventuel transfert. Selon RMC, les dirigeants bretons réclament 20 millions d'euros minimum pour le céder. Une somme qui devrait faire réfléchir certains clubs avant de se jeter dans la course aux négociations. Ce qui semble certain, c'est que le Rennais finira la saison en Bretagne. Les clubs intéressés ont donc jusqu'à la fin de l'exercice pour tenter de le séduire.

Par Romain Rigaux, le 12/12/2010 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement