le 13/12/2010 à 11h58

Manchester City : Tevez clame haut et fort son envie de départ

Tevez veut quitter Manchester City !
L'avenir de Carlos Tevez à Manchester City semble bien compromis. En pleine déprime depuis plusieurs mois, l'international albiceleste est bien décidé à quitter les Citizens le plus tôt possible. L'Argentin vit très mal la détérioration de ses relations avec certains dirigeants du club mancunien, qui ont refusé sa demande de départ.

La nouvelle faisait les gros titres de la presse britannique dimanche. Le buteur vedette de Manchester City, Carlos Tevez, a fait part à ses dirigeants de son envie de départ. Une information rapidement confirmée par le club, qui a immédiatement affirmé avoir rejeté la requête du joueur. Après l'épisode Wayne Rooney à Manchester United, c'est l'autre club mancunien qui doit à présent retenir sa star.

Auteur de 10 des 24 buts des Citizens en Premier League depuis le début de la saison, l'international argentin joue un rôle déterminant dans le bon parcours actuel du club, classé à la 2e place du championnat. L'attaquant albiceleste est pourtant bien décidé à partir. «Je confirme que j'ai envoyé une demande de transfert au président. (...) Mes relations avec certains dirigeants sont cassées et ne peuvent plus être réparées», a expliqué Tevez via un communiqué.

Un contrat en or à la clé ?

Une situation que regrette le Sud-Américain, qui affirme également n'avoir aucun problème avec son entraîneur Roberto Mancini, contrairement à ce qu'annonçait la presse britannique depuis plusieurs semaines. Alors qu'il aurait le mal du pays et ne supporterait plus le monde du football actuel, Tevez aurait plusieurs fois tenté d'obtenir une renégociation de son contrat accompagnée d'une augmentation salariale ces derniers mois, mais sans succès.

«Maintenant, j'ai besoin de réfléchir parce que c'est une étape importante de ma carrière. (...) C'est quelque chose qui est en moi depuis un moment et j'ai passé des heures à y penser. J'avais déjà voulu partir l'été dernier avant d'avoir été convaincu de rester», a confié Tevez. En octobre, les Red Devils avaient convaincu Rooney en mettant la main au portefeuille. Les Citizens pourraient bien utiliser le même procédé pour conserver l'Argentin. Pour une fois que City obtient de bons résultats, il serait bien dommage de perturber la bonne marche actuelle.

Par Romain Rigaux, le 13/12/2010 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement