le 14/12/2010 à 14h00

Entre Nasri et Gallas, c’est toujours la guerre !

Une image qui a fait le tour du monde.
L'image de Samir Nasri refusant de serrer la main de William Gallas en novembre dernier a fait le tour du monde. Un geste que ne regrette absolument pas le milieu de terrain d'Arsenal, qui a prévu de remettre ça lors du match retour ! Entre les deux hommes, c'est toujours la guerre.

Samedi 20 novembre dernier. Arsenal accueille Tottenham à l'Emirates Stadium. Le milieu de terrain des Gunners, Samir Nasri, refuse délibérément de serrer la main de son ancien coéquipier en club comme en sélection, William Gallas, lors de la présentation des équipes (Pour revoir la vidéo, cliquez ici). Nasri n'avait visiblement toujours pas digéré les propos du défenseur des Spurs, et ancien Gunner, lequel avait publiquement reproché à l'ex-Marseillais de se comporter comme un enfant gâté.

Des déclarations qui restent toujours en travers de la gorge de celui qui vient d'être élu joueur français de l'année 2010. Dans les colonnes de France Football, Nasri est revenu sur cet incident, qu'il ne regrette absolument pas. A tel point que l'international tricolore a bien l'intention de remettre ça lors du match retour.

«Je ne suis pas un faux-cul»

«Pendant un an, je ne lui ai pas dit bonjour dans mon propre vestiaire et parce qu'il est allé à Tottenham, j'aurais dû lui serrer la main devant les caméras ? Ce n'est pas moi ça, explique Nasri. Je ne suis pas un faux-cul. Quand je n'aime pas quelqu'un je lui dis et je ne lui serre pas la main.»

«On ne s'aime pas et tout le monde le sait et il l'a même écrit dans un bouquin alors je n'allais pas faire comme si de rien n'était, poursuit l'homme en forme des Gunners. A la fin du match, je l'entends pourtant dire : «Tant pis pour lui.» Tant pis pour moi ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Il a oublié ce qu'il a balancé. C'est sûr, au match retour, je ne lui serrerai toujours pas la main.» Gallas ne devrait pas être ému pour autant.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/12/2010 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement