le 15/12/2010 à 09h28

Edel envoie un message au PSG

Edel souhaite continuer son aventure au PSG
Installé comme titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain, Apoula Edel n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain. Alors que de nombreux noms circulent pour prendre sa place, le gardien parisien ne compte pas quitter le club de la capitale et se montre confiant pour la suite des discussions.

Titulaire au Paris Saint-Germain, Apoula Edel a rapidement pris la place de Grégory Coupet cette saison, après la défaite face à Sochaux (3-1), le 29 août. Une rencontre au cours de laquelle l'ancien gardien lyonnais avait passé une très mauvaise soirée. S'il a fait ses preuves, le portier parisien n'a pas totalement convaincu ses dirigeants et sa bourde face à Lyon (2-2) reste encore dans les mémoires. Ces derniers garderaient d'ailleurs de côté quelques pistes pour le remplacer.

Libre en juin prochain, le dernier rempart du PSG n'a toujours pas prolongé et il a vu dernièrement Stéphane Ruffier et Nicolas Douchez s'ajouter à la liste de ses possibles successeurs. Si les prétendants sont nombreux, Edel compte bien continuer à évoluer dans le club de la capitale. «Je ne veux pas partir sans laisser une signature. J'ai la chance d'avoir la confiance de mon coach, de mes dirigeants. Paris est ma priorité. C'est clair. Je veux continuer ici. Le club compte sur moi. J'espère qu'ensemble on pourra faire quelque chose de grand.»

A. Edel - «j'ai bon espoir»

Visiblement peu perturbé par le flou qui entoure sa situation pour la saison prochaine, Edel se concentre avant tout sur la suite de l'exercice 2010-2011. «Avant de penser à quitter un jour Paris, je dois m'imposer ici comme un numéro un. Ce qui n'est pas encore le cas», a expliqué le Parisien. Pourtant, Coupet ne semble pas vouloir le déloger. Avant de raccrocher les crampons, l'ancien international français compte aider son coéquipier à aller tout en haut grâce à son expérience.

Si les négociations pour une prolongation de son contrat bloquent actuellement sur une simple question d'argent, Edel reste confiant. «Je pense que d'ici quelque temps, cela va se régler. J'ai bon espoir», a-t-il confié. Reste à savoir si ses dirigeants comptent sur lui au poste de numéro un ou comme simple doublure pour la prochaine saison. Des gardiens talentueux se bousculent pour rejoindre le PSG et pourraient bien brouiller les cartes dans les mois à venir.

Par Romain Rigaux, le 15/12/2010 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement