le 15/12/2010 à 16h31

Transfert : la fin du feuilleton Fanni, il va signer à l'OM !

Fanni va s'engager pour deux ans et demi avec l'OM !
L'Olympique de Marseille et Rod Fanni ont enfin trouvé un accord ce mercredi. Le latéral droit du Stade Rennais devrait parapher un contrat de deux ans et demi avec l'OM après la traditionnelle visite médicale. Le transfert est estimé à 4 millions d'euros et représente une bonne affaire pour le club phocéen, qui met fin au feuilleton de ce mois de décembre.

Optimistes un jour, pessimistes le lendemain. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont pas toujours affiché une grande confiance lors de leurs négociations pour la venue de Rod Fanni. Après plusieurs jours de discussions avec Rennes, l'OM trouvait enfin un accord sur le prix de l'international français. Les deux formations s'étaient entendues pour un transfert estimé à 4 millions d'euros. Un prix raisonnable pour un joueur de cette qualité et une aubaine pour les finances marseillaises. La suite ? De nombreuses journées de tractations pour se mettre d'accord avec le Rennais. C'est désormais chose faite !

La journée s'annonçait plutôt bonne pour les champions de France. La venue de Fanni s'annonçait imminente et un accord semblait en très bonne voie. Interrogé par Le Phocéen, l'agent du joueur Dominique Six se montrait confiant. «J'espère que ça va se faire aujourd'hui, le but c'est qu'il puisse jouer dimanche. (...) On a fait passer Rod pour ce qu'il n'est pas. Cela m'a gêné, car c'est un très bon mec, c'est quelqu'un de sain, souriant, accessible. L'OM c'est son club», avait-il confié. Il y avait urgence pour le club phocéen qui affronte Lyon dimanche avec une défense décimée.

Un contrat de deux ans et demi

Privé de Cesar Azpilicueta et Edouard Cissé blessés, ainsi que de Stéphane Mbia et Souleymane Diawara suspendus, Didier Deschamps se préparait à un véritable casse-tête pour le choc de la 18e journée face à l'OL. Si l'absence de l'ancien Bordelais est encore incertaine, l'arrivée de Fanni était vivement souhaitée dans un secteur défensif privé de quatre de ses cinq titulaires. Il fallait donc conclure rapidement l'arrivée du Rennais afin de le qualifier pour le match face à  Lyon et pouvoir éventuellement l'aligner en défense centrale aux côtés de Gabriel Heinze dimanche.

Finalement, les deux parties ont enfin trouvé un accord ce mercredi. L'international français devrait se rendre à Marseille dans la journée pour parapher un contrat de deux ans et demi, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Une bonne nouvelle pour l'OM, mais moins bonne pour Azpilicueta. Indisponible jusqu'à la fin de la saison, le jeune Espagnol devra composer avec une rude concurrence dans le couloir droit lors de son retour. Défenseur polyvalent, le natif de Martigues est une recrue idoine pour Deschamps. Avec Fanni, l'OM s'offre bien plus qu'un remplaçant.

Par Romain Rigaux, le 15/12/2010 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement