le 16/12/2010 à 10h46

OM : avec Fanni, Azpi a du souci à se faire

R. Fanni n'a pas signé à l'OM pour jouer les figurants
Rod Fanni n'a pas signé à l'OM pour jouer les intermittents du spectacle. Fraichement débarqué à Marseille, le défenseur polyvalent a annoncé avoir reçu des garanties sur son temps de jeu de la part des dirigeants, en particulier au moment où Cesar Azpilicueta reviendra de blessure…

Quand Cesar Azpilicueta s'est blessé le 27 novembre dernier, l'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont annoncé vouloir recruter un remplaçant le temps que le latéral droit espagnol se remette sur pieds. Le remplaçant se nomme Rod Fanni (29 ans). Mais l'ex-défenseur rennais ne vient pas pour jouer les doublures. A-t-il reçu des garanties sur son temps de jeu au moment du retour d'Azpi ?

«Bien sûr, sinon je ne serais pas venu. Je ne vais pas le cacher, j'avais d'autres opportunités qui s'ouvraient à moi. Je ne suis pas venu pour faire le nombre. En signant à Marseille, je viens pour jouer, m'imposer et apporter un plus» , a prévenu Fanni via les colonnes de L'Equipe. Si sa polyvalence permet à Deschamps d'envisager de le replacer dans l'axe de la défense au retour d'Azpi la saison prochaine, l'Espagnol a quand même du souci à se faire.

Fanni prêt pour affronter Lyon dès dimanche

Fanni pourrait d'ailleurs étrenner ses nouvelles couleurs dès dimanche. L'ex-Rennais vient à peine de poser le pied à Marseille, mais il est déjà prêt pour jouer le choc de la 18e journée de Ligue 1 face à Lyon. «C'est vrai que psychologiquement ces dernières semaines ont été fatigantes, mais je me sens prêt. Il y a eu beaucoup de discussions et de négociations, mais je suis d'attaque pour jouer dès ce week-end contre Lyon» , a-t-il affirmé.

Fanni a passé la visite médicale mercredi. Si son contrat est homologué à temps par la LFP, ce qui devrait être le cas, il pourrait être titularisé par Deschamps, amputé de quatre de ses cinq titulaires défensifs habituels, Cesar Azpilicueta et Edouard Cissé blessés, Stéphane Mbia et Souleymane Diawara suspendus. Ce dernier saura vendredi s'il peut finalement jouer. Si la réponse du CNOSF est positive, Deschamps pourrait alors choisir de préserver Fanni. Car lancer un joueur à peine débarqué, au Vélodrome et face à Lyon qui plus est, présente des risques…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/12/2010 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement