le 16/12/2010 à 15h52

Real : Casillas a fait la paix avec Ronaldo

Ronaldo et Casillas ont mis leur différend de côté
Les deux joueurs étaient en froid. Iker Casillas et Cristiano Ronaldo ont désormais enterré la hache de guerre, affirme le gardien de but du Real Madrid. La source de la discorde remonterait à septembre dernier, quand l'amie de Casillas, Sara Carbonero, s'en était prise à Ronaldo…

Si ce n'est au Camp Nou (5-0), le Real Madrid a retrouvé son brillant depuis le début de saison et l'arrivée de José Mourinho. Mais les bons résultats n'empêchent pas les bisbilles de vestiaire. Le gardien de but Iker Casillas a ainsi reconnu avoir eu des problèmes avec l'attaquant Cristiano Ronaldo. «Il y a toujours des problèmes dans un vestiaire et je ne vais pas nier le fait que dans le nôtre aussi. Mon problème avec Cristiano est résolu» , a-t-il affirmé.

Ronaldo n'aurait pas apprécié l'attaque de Sara Carbonero

«Le Real Madrid est au-dessus de Cristiano Ronaldo et Iker Casillas. C'est comme ça, maintenant et pour toujours. Chacun est comme il est. Di Maria a sa façon d'être, Pepe la sienne, Cristiano aussi et moi aussi... Ce que nous voulons tous, c'est que le groupe fonctionne» , a expliqué Casillas à la presse espagnole. Le portier du Real n'a en revanche pas expliqué la raison de sa brouille avec Ronaldo.

Récemment, le champion du monde espagnol avait désigné Lionel Messi comme le meilleur joueur actuel du monde, alors que la langue de bois habituelle aurait voulu qu'il glorifie plutôt son coéquipier que son adversaire catalan. Ronaldo l'aurait-il mal pris ? Selon le média Cadena Ser, la véritable raison serait à chercher ailleurs. En septembre dernier, la petite amie de Casillas, Sara Carbonero, avait déclaré que Ronaldo était «égoïste et individualiste» . Cette pique féminine n'aurait pas plu du tout au Ballon d'Or 2008...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/12/2010 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement