le 18/12/2010 à 15h09

Le PSG a transformé Nenê

Tout va pour le mieux pour Nenê depuis son arrivée à Paris.
Catalogué comme joueur individualiste avant son arrivée l'été dernier, Nenê n'est plus le même depuis qu'il a rejoint le PSG. S'il n'arrête pas de flamber en empilant notamment les buts, le Brésilien ne veut pourtant pas être considéré comme la star de l'équipe. Preuve que l'ancien Monégasque a bel et bien changé.

Il reste encore quelques sceptiques qui l'attendent au tournant. C'est-à-dire lors des matchs retours. Car la saison dernière déjà, Nenê avait démarré le championnat avec l'AS Monaco sur les chapeaux de roue avant de disparaître peu à peu de la circulation. Mais parmi ceux qui se demandaient l'été dernier si le PSG avait réalisé une bonne opération en recrutant le Brésilien, ils sont nombreux à avoir mis leur scepticisme de côté aujourd'hui.

Car Nenê est incontestablement le meilleur joueur du championnat de France depuis le coup d'envoi de la saison. D'août à décembre, le milieu de terrain n'a cessé de flamber sous le maillot parisien, avec 11 buts en 16 matchs de L1 notamment. Au point d'être récemment élu meilleur joueur étranger du championnat.

«Les gens comptent sur moi»

Pour le Lyonnais Michel Bastos, le talent de son compatriote ne fait d'ailleurs plus aucun doute. «C'est un joueur qui avait déjà montré ses qualités à Monaco. A Paris, il confirme. C'est un joueur qui fait la décision pour son équipe. Il a des qualités énormes avec le ballon, il est réaliste devant le but. Il fait partie des meilleurs joueurs du championnat, c'est certain», confie l'ancien Lillois à France Football.

Depuis son arrivée à Paris, Nenê a bel et bien changé. Comme si le club de la capitale l'avait transformé. Joueur catalogué comme individualiste jusqu'à son transfert au PSG, le Brésilien refuse même aujourd'hui d'être considéré comme la star de l'équipe.

«Je ne suis pas la star de l'équipe, même s'il y a beaucoup d'attente autour de moi, confie l'ancien Monégasque au quotidien Le Parisien ce samedi. J'en ai conscience. Cette pression ne me freine pas. Au contraire, elle me motive et j'y puise le positif pour essayer de maintenir mon niveau actuel. Les gens comptent sur moi. J'aime cette responsabilité.» Assurément, quelque chose a changé chez Nenê. Le PSG espère en revanche que son joueur ne changera rien face à son ancienne équipe ce samedi.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/12/2010 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement