le 19/12/2010 à 14h54

Le PSG a enfin trouvé sa perle rare

Le Brésilien Nenê : nouvelle idole du Parc des Princes.
Auteur d'une prestation exceptionnelle samedi soir face à l'AS Monaco (2-2), le Brésilien Nenê était tout près d'offrir à son équipe la première place provisoire du championnat à lui tout seul. Le milieu offensif parisien a régalé le Parc des Princes en inscrivant deux buts d'une très grande classe et devient semaine après semaine l'arme fatale du club de la capitale.

Le Parc a sans doute trouvé son nouveau Prince. Depuis quelques semaines, le milieu offensif parisien Nenê (29 ans, 17 matchs et 13 buts en Ligue 1 cette saison) enchaîne les performances de très haut niveau et se montre de plus en plus décisif devant le but. Si le fauteuil de leader a une nouvelle fois échappé aux parisiens samedi soir, les supporters du PSG peuvent entrevoir l'avenir avec de nouvelles certitudes.

Profiter de l'état de grâce

Malgré une grosse frustration à l'issue de la rencontre face aux Monégasques (2-2) lors de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reste sur une série d'invincibilité qui commence à impressionner ses adversaires. Treize matchs sans défaite toutes compétitions confondues et un joueur qui marche sur l'eau actuellement. Le milieu offensif parisien, Nenê, est sans doute la meilleure recrue du club de la capitale depuis très longtemps.

Avec 13 buts, le Brésilien a rejoint samedi soir le Lillois Moussa Sow en tête du classement des buteurs de Ligue 1. A lui tout seul, l'ancien Monégasque a inscrit plus de buts en championnat que le duo Erding-Hoarau (10 buts à eux d'eux), trop irrégulier cette saison. A chaque fois qu'il est aligné d'entrée, son équipe est bel et bien métamorphosée. Et même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, le public du Parc des Princes a trouvé sa nouvelle arme fatale, capable de frapper à tout moment.

Paris peut rêver

Avec un tel joueur, le Paris Saint-Germain a peut-être trouvé la perle rare qui lui faisait tant défaut ses dernières années. Pour continuer à bien figurer en Ligue 1 et pour rêver d'un retour en Ligue des Champions la saison prochaine, le club parisien aura besoin de la régularité de son artiste brésilien mais également de la force mentale qui caractérise les joueurs d'Antoine Kombouaré depuis quelques semaines. La victoire face à l'Olympique de Marseille (2-1), début novembre lors de la 12e journée de Ligue 1, a sans doute permis de décomplexer tout un groupe.

Même s'il préfère mettre en avant les performances collectives de son équipe, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a parfaitement conscience qu'il possède en Nenê un joueur capable de faire chavirer un stade à tout moment. «Il nous fait beaucoup de bien et permet aux autres de garder la confiance nécessaire pour avancer» , explique sobrement le technicien du club de la capitale. Ce dimanche, le PSG reste scotché provisoirement à la deuxième place mais le titre honorifique de champion d'automne est encore accessible. Pour leur dernier rendez-vous de l'année, les Parisiens se déplaceront à Nancy mercredi (19h00) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Par Romain Boselli, le 19/12/2010 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement