le 20/12/2010 à 12h25

OM : Deschamps avait raison pour Gignac

D. Deschamps maintient sa confiance à A.-P. Gignac, pour l'instant...
L'été dernier, Didier Deschamps aurait préféré recruter Luis Fabiano plutôt qu'André-Pierre Gignac, craignant que son manque d'expérience n'empêche l'OM de franchir le palier espéré. L'entraîneur marseillais avait peut-être raison, au vu du rendement de l'ancien Toulousain…

Didier Deschamps avait peut-être raison de vouloir recruter Luis Fabiano plutôt qu'André-Pierre Gignac l'été dernier. A en juger par les statistiques de l'ancien Toulousain sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant brésilien du FC Séville aurait en effet difficilement pu faire pire. Mais l'entraîneur de l'OM n'accable pas son avant-centre pour autant et espère que ce pari sur l'avenir finira par payer.

En attendant, l'enfant du pays a été lâché par une partie des supporters qui l'ont sifflé à sa sortie du terrain, dimanche soir face à Lyon (1-1). Il s'en est pourtant fallu de peu que Gignac ne marque son premier but au Vélodrome, son deuxième en championnat cette saison. La faute à son coéquipier Loïc Rémy, dont la position hors-jeu a poussé Clément Turpin à refuser le but.

Rémy désolé, Valbuena soutient Gignac

«Je ne pense pas faire action de jeu. L'arbitre en décide autrement et j'ai peut-être influencé le gardien selon lui. Je n'ai pas revu les images mais c'est dommage. Je dois être plus vigilant sur ce genre d'action» , a regretté Rémy après la rencontre. Malheureusement pour Gignac, le temps oubliera cette action pour ne retenir que son manque d'efficacité. L'international français ne ménage pourtant pas ses efforts.

«Il montre de l'envie, de la détermination, il se bat sur tous les ballons» , a défendu le milieu offensif Mathieu Valbuena. «Je crois en des joueurs comme ça. Juste, il ne faut pas flancher. Il faut qu'il continue à faire les efforts. Il va être récompensé. Il suffit souvent d'un but pour regagner cette confiance perdue» , a-t-il ajouté. Gignac affiche envie et détermination mais pour un avant-centre, le plus important reste le ratio nombre de buts / temps de jeu. L'attaquant de l'OM en a marqué 1 seul en 1191 minutes. La prochaine fois, la direction marseillaise écoutera peut-être un peu plus Deschamps…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/12/2010 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement