le 20/12/2010 à 21h37

Man City : Tevez retourne sa veste

Le divorce entre Tevez et Manchester City est évité de justesse.
Après de multiples déclarations dans la presse anglaise au sujet d'un probable départ de Manchester City dès cet hiver, l'attaquant argentin Carlos Tevez devrait finalement rester dans le nord de l'Angleterre au moins jusqu'en fin de saison. Un revirement de situation plutôt surprenant mais finalement à l'image d'un joueur assez caractériel.

Son départ semblait d'ores et déjà acquis. Pourtant, après plusieurs semaines au cours desquelles l'attaquant de Manchester City Carlos Tevez (26 ans, 15 matchs et 10 buts en Premier League cette saison) avait clamé haut et fort son désir de quitter les Citizens, l'international argentin terminera bien la saison avec le club mancunien.

La fin d'un feuilleton

La nouvelle a été officialisée ce lundi soir par le biais d'un communiqué diffusé sur le site officiel de Manchester City. Le buteur argentin a retiré sa demande de transfert Ã  l'approche du mercato hivernal après le refus de son club de lui accorder un bon de sortie. La situation a surtout été clarifiée suite à une discussion avec son entraîneur Roberto Mancini qui souhaitait impérativement conserver son joueur.

A l'issue de ce rendez-vous, Tevez a exprimé son "engagement absolu" envers son club alors que le divorce semblait pourtant bien engagé. L'Argentin avait exprimé son dégoût pour le football business tout en dénonçant la mentalité des jeunes joueurs du club qui ne penseraient désormais qu'à l'argent selon l'ancien joueur de Manchester United. C'est donc la fin d'un feuilleton qui avait permis aux Tabloïds anglais de multiplier les rumeurs d'un transfert vers l'étranger lors des derniers jours.

Pas de nouvelle affaire Rooney

Le club anglais a tenu à apporter une précision importante au sujet de cette annonce qui devrait rassurer une bonne partie des supporters. En effet, alors que certains médias britanniques évoquaient une simple stratégie financière de la part de l'Argentin pour s'offrir un nouveau contrat en or en Premier League, les dirigeants de City ont mis fin à la polémique en confirmant que les modalités du contrat restaient inchangées.

Tevez reste donc lié avec Manchester City jusqu'en juin 2014 sans revalorisation contractuelle. De quoi éviter un nouveau scandale après le vrai-faux départ de l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney (25 ans, 8 matchs et 1 but en Premier League cette saison) vers l'Espagne. Une opération qui avait été parfaitement orchestrée par l'international anglais en début de saison avec une revalorisation qui avait beaucoup fait parler outre-Manche.

Par Romain Boselli, le 20/12/2010 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement