le 21/12/2010 à 08h33

Transfert : Rami déjà d'accord avec le FC Valence ?

Prochaine étape pour Adil Rami : le FC Valence ?
Adil Rami est très certainement en train de disputer sa dernière saison sous le maillot du LOSC. Mais alors qu'on l'attendait plutôt du côté du Milan AC ou de Liverpool, le défenseur lillois devrait prendre la direction du FC Valence l'été prochain. L'international tricolore aurait déjà donné son accord au club espagnol.

Si cette information venait à se vérifier, elle serait pour le moins surprenante. Très bon depuis le début de la saison à Lille comme en équipe de France où il est devenu un titulaire indiscutable depuis la prise de fonctions de Laurent Blanc (6 sélections), Adil Rami ne cesse depuis six mois maintenant de frapper à la porte des plus grands européens. Après Liverpool et le Bayern Munich, c'est le grand Milan AC qui l'avait récemment ciblé.

Une destination flatteuse pour le solide défenseur des Dogues, qui ne cachait d'ailleurs pas son désir de rejoindre les Rossoneri, de retour au sommet de la Serie A cette saison. Mais l'international tricolore pourrait finalement surprendre tout son monde en rejoignant le FC Valence l'été prochain. Seulement 4e de Liga mais qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club espagnol serait parvenu à convaincre le joueur.

Le choix de la sécurité

Rami devrait même s'engager dès les premiers jours du mercato hivernal en faveur du club des bords de la Méditerranée, avant de terminer la saison à Lille, selon France Football. Le LOSC récupérerait 6 millions d'euros dans la transaction. Pas forcément une bonne affaire pour le club nordiste, quand on se souvient que l'OM lui offrait 11 millions pour son défenseur au cours de l'été 2009.

Mais sportivement, Rami a beaucoup apporté aux Dogues depuis cette date, et pourrait même les quitter l'été prochain sur un titre de champions de France. Pour obtenir plus que 6 millions d'euros, le président lillois Michel Seydoux cherchait d'ailleurs récemment à prolonger le contrat de son international tricolore, lequel expire en juin 2012. Mais Rami a visiblement pris sa direction de vitesse.

Le choix du FC Valence reste tout de même surprenant de la part du défenseur lillois, qu'on imaginait rejoindre immédiatement l'un des tout meilleurs clubs européens après le LOSC. Mais Rami opte plutôt pour la sécurité avec une étape intermédiaire dans la hiérarchie des écuries du Vieux Continent. Histoire aussi de ne pas mettre en danger son nouveau statut acquis chez les Bleus.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/12/2010 à 08h33
Ça a fait le BUZZ actuellement