le 21/12/2010 à 17h14

Transfert : Kakuta bon pour la L1 ?

Chelsea envisage de prêter Gaël Kakuta en janvier.
Avis aux clubs français : il y a une bonne affaire à réaliser en janvier. En fin de contrat en juin prochain, Gaël Kakuta a prolongé son bail avec Chelsea. Mais les Blues souhaiteraient prêter leur jeune milieu de terrain offensif à une équipe française. Les intéressés n'ont plus qu'à se manifester.

C'est la bonne nouvelle de la semaine du côté de Chelsea. Après avoir longtemps pesé le pour et le contre, Gaël Kakuta a décidé de prolonger son contrat chez les Blues, lequel prenait fin en juin prochain, selon le Daily Mail. Malgré un temps de jeu limité (seulement 3 apparitions en Premier League et 5 en Ligue des Champions cette saison) et l'intérêt prononcé du Bayern Munich à son égard, le jeune milieu de terrain offensif français a rempilé jusqu'en 2015 avec Chelsea.

Carlo Ancelotti aurait-il promis davantage de temps de jeu à son joueur lors de la seconde partie de saison ? Pas sûr. Car les Blues, qui fondent vraiment de gros espoirs sur l'ancien Lensois, ne comptent toujours pas en faire un titulaire dans l'immédiat. Selon le 10 Sport, le club londonien envisagerait très sérieusement de prêter Kakuta à une formation française lors du mercato hivernal.

Le PSG, l'OM, l'ASSE et Bordeaux peuvent être intéressés

Que les clubs de Ligue 1 n'hésitent pas longtemps, il y a une bonne affaire à réaliser. Aux équipes susceptibles d'être intéressées de se manifester à présent. Après avoir émis le désir de rester chez les Blues par le passé, ne serait-ce que pour apprendre au contact des plus grands joueurs à l'entraînement, le Français ne serait plus opposé à un prêt à présent.

Le Paris Saint-Germain, en quête d'un attaquant supplémentaire, l'Olympique de Marseille, qui cherche un joueur offensif sur le flanc gauche, les Girondins de Bordeaux, même s'ils envisagent plutôt un véritable avant-centre, ou encore l'AS Saint-Etienne, qui souhaite l'arrivée de milieux de terrain offensifs, sont autant de clubs qui pourraient se montrer intéressés. Si cette éventualité d'un prêt venait à se confirmer, Kakuta devrait avoir l'embarras du choix en janvier.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/12/2010 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement