le 21/12/2010 à 20h14

Eto’o logiquement préféré à Gyan et Drogba

S. Eto'o, élu meilleur africain de l'année pour la quatrième fois
Le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2010 est logiquement revenu à Samuel Eto'o, préféré par la CAF à Asamoah Gyan et Didier Drogba. L'attaquant camerounais a tout gagné avec l'Inter Milan cette année et se voit sacré pour la quatrième fois, un record.

Auréolé de quatre titres en 2010, l'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o (29 ans) a été élu ce mardi joueur africain de l'année par la Confédération africaine de football. Le quatrième sacre pour l'international camerounais (après 2003,2004 et 2005) qui devance dans les votes l'attaquant ghanéen passé de Rennes à Sunderland l'été dernier, Asamoah Gyan, et l'attaquant ivoirien de Chelsea, Didier Drogba.

4 titres et 33 buts en 60 matchs

Une quatrième couronne somme toute logique et méritée pour Eto'o qui a empilé la Coupe du monde des Clubs, la Ligue des Champions, le championnat d'Italie et la Coupe d'Italie en 2010 ! L'ancien joueur du Barça a par ailleurs joué 60 matchs et marqué 33 buts, dont 48 matchs et 25 buts avec l'Inter et 12 matchs et 8 buts avec le Cameroun. De son côté, Drogba a remporté le championnat d'Angleterre mais n'a pas, comme Eto'o, brillé lors de la Coupe du monde, contrairement à Gyan, quart de finaliste malheureux avec les Black Stars.

Le buteur camerounais a accueilli sa récompense avec modestie. «Gagner cette récompense pour la quatrième fois, même si c'est un record, ne me donne pas le droit de dire que je suis le meilleur. Il y a eu de grands joueurs avant moi, qui ont eu des situations différentes. Ce n'est pas comparable. Aujourd'hui, de jeunes joueurs sont en pleine progression derrière moi et ils devraient vite me dépasser» , a confié le joueur durant la cérémonie de remise du prix. Une modestie à la hauteur de son talent.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/12/2010 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement