le 22/12/2010 à 10h53

PSG : le ton monte entre Kombouaré et Sessègnon !

Kombouaré ne compte pas lâcher Sessègnon cet hiver
Depuis quelques semaines, l'intérêt de plusieurs clubs anglais n'a pas échappé à Stéphane Sessègnon, qui souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Mais Antoine Kombouaré est opposé à un départ et le ton serait monté entre les deux hommes mardi au Camp des Loges. Résultat, le milieu parisien a été écarté pour le déplacement à Nancy ce mercredi soir.

Auteur d'une très bonne première moitié de saison, le Paris Saint-Germain enchaîne les bons résultats et se positionne comme un prétendant au titre pour cet exercice 2010-2011. Si le club n'a pas encore connu de crise, que ce soit au niveau des résultats ou en interne, les Parisiens viennent de vivre un épisode houleux. Selon L'Equipe, le ton est monté entre Antoine Kombouaré et Stéphane Sessègnon mardi au Camp des Loges, lors d'un entretien entre les deux hommes.

Le motif de cette dispute ? Le Béninois aurait fait part à son entraîneur de son envie de quitter le club de la capitale cet hiver. Pour le Kanak, il est hors de question de laisser partir des joueurs durant le mercato hivernal. La suite de la saison s'annonce chargée et l'effectif du PSG n'est pas assez fourni pour permettre des départs. «J'ai dit qu'il n'y aurait pas de départ. J'espère que personne ne veut partir, et même si un joueur le voulait, ce serait niet. Je défends les intérêts de l'équipe. On a besoin de tout le monde car on n'est pas nombreux.»

Sessègnon écarté face à Nancy

Selon le quotidien sportif, le coach francilien aurait même fini par chasser l'ancien Manceau de son bureau à grands coups d'insultes ! Le Parisien - quant à lui - précise qu'aucune insulte n'a été proférée. Initialement convoqué pour affronter Nancy ce mercredi, Sessègnon a finalement été écarté du groupe et se retrouve donc en vacances. Du côté du Paris SG, on tente de minimiser l'incident. Un porte-parole indiquait mardi soir que Kombouaré avait «préféré laisser le joueur souffler pour lui permettre de couper en espérant qu'il revienne régénéré de ses vacances». Pas sûr que le joueur passe de très bonnes fêtes après cet épisode.

Sous contrat jusqu'en 2013, Sessègnon a cédé sa place de titulaire à Ludovic Giuly depuis plusieurs semaines. S'il n'a été titularisé qu'à 12 reprises en 23 matchs cette saison, le Parisien a tout de même disputé 1288 minutes de jeu. Preuve que son entraîneur a besoin de lui pour le calendrier chargé qui attend le PSG en 2011. Suivi par Arsenal, Liverpool, Tottenham, Everton et West Ham, le joueur rêve de rejoindre la Premier League et espère sans doute profiter de cette altercation pour décrocher un bon de sortie. Kombouaré ne devrait en tout cas pas lâcher le morceau aussi facilement. Et de toutes façons, pour l'instant, aucune offre ne serait arrivée sur le bureau des dirigeants parisiens.

Par Romain Rigaux, le 22/12/2010 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement