le 22/12/2010 à 13h10

OM : Dassier fait le point sur ses recrues offensives et le mercato

Pour Dassier, le recrutement de Gignac n'est pas une erreur
L'Olympique de Marseille dispute ce mercredi soir son dernier match de l'année 2010 face à Brest (19h). Pour mettre fin à sa série de quatre matchs sans victoire, l'OM compte sur ses recrues offensives de l'été dernier Gignac et Rémy. Malgré les difficultés affichées par les deux joueurs, Jean-Claude Dassier ne regrette pas son recrutement et annonce la couleur pour cet hiver.

La saison dernière à la même période, Didier Deschamps quittait ses joueurs pour passer des fêtes de fin d'année bien moroses après une défaite à domicile contre l'AJ Auxerre (0-2). Cette fois-ci, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille compte bien partir sereinement en vacances en décrochant un bon résultat sur la pelouse de Brest, ce mercredi soir (19h). L'OM n'a plus connu la victoire depuis quatre matchs de championnat et n'a récolté que trois points sur douze possibles, avec seulement deux buts inscrits. Le coach olympien compte sur ses attaquants pour inverser la tendance.

Le premier visé est sans aucun doute André-Pierre Gignac. Acheté 16,5 millions d'euros cet été, l'ancien Toulousain n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1 depuis le début de la saison. Un bilan bien pauvre qui n'inquiète pas Jean-Claude Dassier. «Je n'ai pas une seconde le sentiment d'avoir pris des risques en achetant le meilleur buteur du Championnat en 2008-2009 (24 buts). Vous l'avez vu ? Gignac est excellent ! Impressionnant, puissant», a expliqué le président olympien dans L'Equipe.

Dassier ne regrette pas Luis Fabiano

Pour le patron de l'OM, Gignac est indispensable et il se félicite de ne pas avoir recruté Luis Fabiano. «Fabiano a trente ans, ce n'est pas un pari ? Quelles sont ses performances à Séville ?» Avec quatre réalisations en onze matchs, le Brésilien est loin de son niveau affiché la saison dernière mais a tout de même inscrit quatre fois plus de buts que le Marseillais... Concernant Loïc Rémy, JCD se montre confiant malgré son irrégularité et son manque de prise de risques sur le terrain. Avec 6 buts marqués, l'international français se montre tout de même décisif.

Deschamps compte en tout cas sur ses deux joueurs pour relancer la machine marseillaise. Le coach phocéen n'a de toute façon pas le choix, car le mercato olympien sera très calme après la venue de Rod Fanni. Aucun renfort n'est attendu pour cet hiver et la porte est fermée du côté des départs. Dassier a confirmé que Brandao resterait au club malgré l'intérêt de Rennes, Fluminense et du Rubin Kazan. Seul mouvement probable, le prêt de Jordan Ayew, qui pourrait atterrir au Havre pour s'aguerrir avec un temps de jeu plus conséquent. Pour une fois, ce sera donc le calme plat à Marseille sur le marché des transferts.

Par Romain Rigaux, le 22/12/2010 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement