le 23/12/2010 à 09h19

Lyon rate le trône de peu, Aulas râle contre l’arbitrage

Irrité par l'arbitre, Aulas savoure le retour de Lyon au premier plan
Avec les contre-performances de Lille, Paris et Rennes, Lyon aurait pu se réveiller dans la peau du leader ce jeudi en cas de victoire face à Auxerre. Après l'accroc (1-1) à Gerland, Jean-Michel Aulas a rouspété contre l'égalisation hors-jeu des Bourguignons et regretté de ne pas avoir pu se présenter face aux méchants journalistes dans la peau du leader.

Jean-Michel Aulas prend rarement la parole pour parler de l'arbitrage en des termes élogieux. Quand il se sent lésé par une décision en revanche, le président de l'Olympique Lyonnais ne manque pas une occasion de le signaler. Ca l'agace, que voulez-vous. On peut le comprendre. D'autant qu'après le match nul face à Auxerre (1-1) mercredi soir, il avait des raisons de se plaindre.

Se plaindre que Stéphane Grichting n'ait pas écopé du rouge pour avoir blessé Miralem Pjanic, se plaindre surtout du but hors-jeu de Julien Quercia. Après avoir copieusement houspillé Ruddy Buquet dans les couloirs de Gerland sous l'oeil de la caméra de Canal+ qu'il a bousculée en passant, le président a fait part de son irritation. Il a aussi profité de l'occasion pour tacler les journalistes. «Pendant toute la première partie de saison, vous m'avez poussé à ne pas garder Claude Puel. La bonne décision était de le garder» , a-t-il estoqué.

J.M. Aulas – «nous méritions d'être premiers»

Histoire d'énerver un peu plus Aulas, ce but hors-jeu empêche tout simplement son équipe de s'emparer du fauteuil de leader ! «J'aurais vraiment voulu que l'arbitre ne se trompe pas sur le hors-jeu, je rêvais de venir vous voir (les journalistes) pour vous parler de la première place. Nous méritions d'être premiers, même si cela n'a aucune importance à ce moment de la saison. J'en avais rêvé» , a-t-il confessé en conférence de presse.

Après tout ce qui a été dit sur le jeu et les résultats de Lyon cette saison, le septuple champion de France est passé tout près de frapper un grand coup, ce qui aurait constitué une sacrée revanche pour Claude Puel, tant décrié cette saison. Mais ce coup du sort ne saurait cacher la réalité. 18e au soir de la 7e journée, Lyon vient d'enchainer 12 matchs sans défaite et se retrouve idéalement placé dans la course au titre de champion de France.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/12/2010 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement