le 23/12/2010 à 14h16

Eto’o achète la paix de Milla avec une Porsche Cayenne et le plein d’essence

Eto'o et Milla réunis en mai dernier lors d'un match de bienfaisance
Se réconcilier avec Roger Milla coûte cher. 130 000 euros pour être précis, c'est la somme dépensée par Samuel Eto'o en Porsche Cayenne et en liquide pour convaincre son glorieux ainé d'enterrer la hache de guerre. Et peut-être aussi de voter pour lui pour le trophée du meilleur joueur africain de l'année…

Un journaliste du quotidien espagnol Marca, Pepi Estrada, accuse l'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o (29 ans, 13 matchs et 9 buts en Serie A cette saison), d'avoir acheté la paix avec son compatriote Roger Milla, s'assurant par la même occasion son vote pour le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2010. L'international camerounais aurait ainsi offert une Porsche Cayenne d'une valeur de 100 000 euros au légendaire Lion Indomptable et lui aurait donné 30 000 euros pour faire le plein.

Le vote de Milla a-t-il été décisif ?

Un joli cadeau de Noël pour le retraité camerounais… Les deux hommes entretiennent des relations compliquées pour ne pas dire conflictuelles depuis plusieurs années. La guéguerre pour savoir lequel des deux est le plus grand joueur de l'histoire du pays y est surement pour quelque chose… L'été dernier, Milla n'avait pas hésité à voler dans les plumes d'Eto'o pendant et après la Coupe du monde ratée du Cameroun en Afrique du Sud.

Le buteur de l'Inter Milan aurait donc choisi d'enterrer la hache en achetant sa réconciliation avec Milla. Nul ne sait pour l'instant si le vote de l'ancien Lion Indomptable a été décisif dans l'attribution du trophée de meilleur joueur africain de l'année 2010. Eto'o a été sacré pour la quatrième fois après 2003, 2004 et 2005. Il a cette fois-ci devancé Asamoah Gyan et Didier Drogba. Quoi qu'il en soit, Eto'o méritait amplement le trophée, après avoir gagné quatre titres cette saison (Coupe du monde des clubs, Ligue des Champions, championnat d'Italie et coupe d'Italie)…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/12/2010 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement