le 24/12/2010 à 11h04

Transfert : Dassier ouvre la porte à une arrivée de Kakuta à l'OM

Kakuta en prêt à l'OM ? Dassier ne serait pas contre
L'Olympique de Marseille n'aura pas les moyens financiers d'acheter de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal. Jean-Claude Dassier explique cependant que l'OM pourrait songer à des prêts pour renforcer certains secteurs de jeu. Peu efficace offensivement depuis plusieurs matchs, le club phocéen pourrait se pencher sur le cas Gaël Kakuta, disponible pour les six prochains mois.

La grave blessure de Cesar Azpilicueta a sans doute perturbé les plans de l'Olympique de Marseille. Forcé de recruter un nouveau latéral droit pour le reste de la saison, le club phocéen a lâché quatre millions d'euros à Rennes pour s'attacher les services de Rod Fanni. Tout juste à l'équilibre avant cet achat, les comptes marseillais ne permettent plus d'acheter des renforts cet hiver. Didier Deschamps souhaiterait certainement quelques retouches pour relancer son équipe.

«Le mot recruter, vous pouvez l'oublier. On ne recrutera pas lors de ce mercato d'hiver, un point c'est tout», a expliqué Jean-Claude Dassier. Mais le président olympien n'écarte pas l'option du prêt. «Les prêts, ce n'est pas ce que j'appelle le mercato, les clubs se rendent juste service et peuvent apporter du temps de jeu aux joueurs qui en recherchent. Si nous sommes certains de ne pas recruter cet hiver, nous sommes en revanche ouverts à l'idée d'un prêt dans un sens comme dans l'autre.» Jordan Ayew pourrait être prêté au Havre pour s'aguerrir.

J.-C. Dassier - «Kakuta ? Pourquoi pas»

Deschamps pourrait donc réclamer un joueur supplémentaire pour le remplacer numériquement dans son effectif. Cela tombe bien, puisque Chelsea envisage de prêter son milieu offensif Gaël Kakuta pour la seconde partie de la saison. En manque de temps de jeu avec les Blues, le Français ne serait d'ailleurs pas opposé à un prêt dans une formation de Ligue 1. Annoncé du côté de Marseille depuis plusieurs jours, la piste de l'ancien Lensois pourrait donc être sérieuse.

«Kakuta ? Pourquoi pas ! Mais ça dépendra si Didier estime qu'il peut avoir un rôle à jouer dans l'effectif», a confié Dassier dans les colonnes de La Marseillaise. A la recherche d'un véritable milieu gauche, DD ne devrait pas faire la fine bouche si une telle opération s'annonce possible. Son profil correspondrait parfaitement au type de joueur recherché pour évoluer sur l'aile gauche de l'attaque olympienne. Si l'OM veut réussir une telle opération, il faudra faire vite et ne pas traîner comme sur le dossier Fanni, car cette fois le PSG aussi serait sur le coup.

Par Romain Rigaux, le 24/12/2010 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement