le 24/12/2010 à 16h18

Transfert : Gameiro donne son accord à Bordeaux

Gameiro pourrait quitter Lorient pour Bordeaux cet hiver
L'avenir de Kevin Gameiro au FC Lorient est de plus en plus incertain. L'attaquant des Merlus aurait donné son accord aux Girondins de Bordeaux, qui recherchent un attaquant supplémentaire pour renforcer un secteur offensif peu convaincant. Reste à s'entendre avec le club breton qui réclame entre 10 et 12 millions d'euros. Les Bordelais devront vendre avant d'acheter.

En froid avec Christian Gourcuff, qui n'a pas hésité à le critiquer après la défaite face à Toulouse (3-0) samedi dernier, Kevin Gameiro est bien décidé à faire ses valises en janvier. Suivi depuis plusieurs mois par le FC Valence, le Merlu pourrait finalement continuer l'aventure dans une autre écurie de Ligue 1 avant de tenter l'expérience à l'étranger. Si les Girondins de Bordeaux refusent de l'avouer publiquement, l'international français serait leur priorité.

Malgré les arrivées d'Anthony Modeste et Moussa Maazou cet été, Jean Tigana n'est pas satisfait du rendement offensif de son équipe. Excédé par le jeu et les performances de sa formation, l'entraîneur aurait même failli claquer la porte en cas de défaite face à Lens (2-2) mercredi dernier. Les dirigeants girondins s'activeraient donc en coulisses pour trouver un nouvel attaquant de poids. Et selon Sud-Ouest, Gameiro aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club durant l'hiver.

Gouffran, la clé du transfert ?

«S'il y a un départ, il devra intervenir assez tôt, pour nous laisser le temps de le remplacer. Qui plus est si c'est un joueur majeur», déclarait le président lorientais Loïc Féry. Visiblement, le club au scapulaire a bien saisi le message. Il resterait donc à s'entendre avec le FC Lorient sur l'indemnité de transfert du buteur. C'est là que le bât blesse. Les Bordelais n'auraient pas les moyens de concrétiser un transfert estimé entre 10 et 12 millions d'euros.

Si Bordeaux a obtenu 22 millions d'euros avec la vente de Yoann Gourcuff à l'OL, cet argent a servi à combler le déficit prévisionnel de 15 millions et à recruter Ben Khalfallah pour 4 millions. Le club a donc besoin de vendre avant d'acheter. Yoan Gouffran pourrait être la clé de ce transfert. Sur les tablettes du Stade Rennais, l'attaquant pourrait rapporter 6 millions d'euros aux Girondins. Une vente qui devrait donc rendre possible le recrutement de Gameiro en anticipant le recrutement de la saison prochaine. Reste à savoir si Rennes optera pour le buteur bordelais, qui n'a inscrit que deux buts cette saison.

Par Romain Rigaux, le 24/12/2010 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement