le 26/12/2010 à 10h56

Transfert : l’OM pas décidé à recruter, à moins que...

J.-C. Dassier et J. Anigo devraient être discrets sur le marché cet hiver
Une fois n'est pas coutume, Marseille pourrait se montrer discret sur le marché des transferts cet hiver. Le président Jean-Claude Dassier n'a pas l'intention de recruter le moindre joueur, sinon sous la forme d'un prêt. Mais le transfert définitif anticipé d'Hatem Ben Arfa pourrait changer la donne…

L'Olympique de Marseille a visiblement misé tout ce qu'il avait sur Rod Fanni. Contraint de recruter un latéral droit en urgence pour pallier la blessure de Cesar Azpilicueta, le champion de France en titre a placé toutes ses billes sur l'ex-Rennais. En effet, le président Jean-Claude Dassier a annoncé ce dimanche ne pas vouloir ressortir une seule fois le chéquier cet hiver. En revanche, il n'exclut pas la possibilité d'un prêt.

Dassier «ouvert à l'idée d'un prêt»

«Si nous sommes certains de ne pas recruter cet hiver, nous sommes en revanche ouverts à l'idée d'un prêt dans un sens comme dans l'autre,» a raconté Dassier dans les colonnes de La Marseillaise. Dans un sens, le jeune attaquant Jordan Ayew pourrait obtenir un bon de sortie lui permettant d'étoffer son temps de jeu. Charles Kaboré a été annoncé du côté de la Lazio Rome, mais Didier Deschamps ne devrait pas le laisser partir, à moins d'être sûr de récupérer Azpilicueta rapidement, et encore…

Dans l'autre sens, la porte semble s'être refermée pour Gaël Kakuta. Alors que la possibilité d'un prêt à l'OM du milieu de terrain offensif de Chelsea a été avancée ces derniers jours, les dirigeants marseillais auraient finalement décidé de ne pas donner suite, jugeant l'opération non rentable financièrement et sportivement, selon La Provence.

De l'argent frais avec la vente de Ben Arfa ?

Si l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus ne semble pas disposée à remplir une nouvelle fois les caisses olympiennes, les Marseillais pourraient récupérer de l'argent frais. Actuellement en rééducation à Capbreton, le milieu offensif Hatem Ben Arfa, prêté à Newcastle depuis le début de la saison, pourrait en effet s'engager définitivement avec les Magpies cet hiver, malgré sa lourde blessure, une fracture tibia – péroné de la jambe gauche. Le montant de l'option d'achat est estimé entre 6 et 7 M€. De quoi récupérer de l'argent frais pour recruter ?

Par Nicolas Lagavardan, le 26/12/2010 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement