le 26/12/2010 à 14h44

Liverpool songe toujours à Deschamps

Deschamps devrait rester fidèle à l'OM malgré l'intérêt de Liverpool
Déjà approché par Liverpool cet été, Didier Deschamps serait toujours sur les tablettes des Reds pour remplacer Roy Hodgson, dont la place serait sérieusement menacée. Egalement courtisé par l'AS Rome, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille doit résister aux sirènes des grands clubs européens, s'il souhaite diriger son équipe dans le futur stade.

Didier Deschamps est décidément un entraîneur très courtisé. Il y a quelques jours, l'intérêt de l'AS Rome pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille était révélé. Peu satisfait du travail de Claudio Ranieri, les Giallorossi s'intéresseraient de près à l'ancien coach de la Juventus Turin. Et le club italien ne serait pas le seul sur le coup puisque Liverpool aurait décidé de revenir à la charge. Selon News of the World, les Reds auraient fait du technicien phocéen leur priorité pour remplacer Roy Hodgson.

L'intérêt du club de la Mersey n'est pas nouveau, puisque les Anglais avaient déjà tenté d'enrôler Deschamps l'été dernier. Après le départ de Rafael Benitez, Liverpool s'était heurté au refus poli de DD, qui venait de remporter le titre de champion de France avec l'OM, puis prolongeait son contrat avec le club olympien jusqu'en 2012. Roy Hodgson prenait alors la succession de l'Espagnol, mais son bilan avec une 9e place à 12 points du leader Manchester United n'est pas vraiment convaincant.

Deschamps n'est pas pressé de partir

Malgré les difficultés de Deschamps pour imposer ses choix dans le recrutement marseillais cette saison, ce dernier compte bien s'inscrire dans la durée du côté du Vieux-Port. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'ex-entraîneur de Monaco a déjà atteint une partie de ses objectifs et compte bien continuer à faire progresser Marseille en lui redonnant son lustre d'antan sur la scène européenne, après avoir redoré le blason du club au niveau national.

«L'idée de rester jusqu'en 2014 me plaît. J'ai envie de m'inscrire à l'OM dans la durée. Le nouveau stade pourrait permettre au club d'avoir de plus grandes ambitions. On n'en est pas là, mais l'idée me plaît», déclarait DD. Si Liverpool a les arguments pour le séduire avec la présence de Steven Gerrard ou Fernando Torres dans son effectif, il y a donc peu de chances de voir Deschamps quitter la cité phocéenne dans les prochaines semaines. Les dirigeants marseillais devront cependant se montrer prudents avec leur entraîneur, qui ne laisse donc pas indifférents certains cadors européens.

Par Romain Rigaux, le 26/12/2010 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement