le 27/12/2010 à 11h47

Dassier est convaincu du potentiel de l'OM

Dassier est serein pour la suite de la saison de l'OM
Cinquième de Ligue 1 à la trêve, l'Olympique de Marseille peine à confirmer son statut de champion de France Si les recrues estivales se montrent décevantes, Jean-Claude Dassier est persuadé d'avoir fait de bons choix cet été et reste serein pour la suite de la saison. Le président marseillais confirme également le calme annoncé au mercato.

La première partie de saison de l'Olympique de Marseille laisse une impression étrange. Avec des résultats moyens (7v,8n,4d) pour un candidat à sa propre succession pour le titre de champion de France, le club phocéen n'affiche pas un bilan si inquiétant au niveau comptable. Il pointe à la 5e place de la Ligue 1, à trois longueurs seulement du leader Lille. Mais l'OM ne séduit pas vraiment dans le jeu proposé depuis le début de la saison et les performances offensives de l'équipe ne sont pas rassurantes.

«Pour l'heure, on est à la peine, mais je suis convaincu que ça va aller mieux», explique Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Provence. Pour le président marseillais, le titre de champion d'automne ne signifie rien et il est persuadé que l'inefficacité offensive de son équipe n'est que passagère. «Devant, c'est vrai, notre attaque est muette et elle ne peut pas rester dans cet état, j'en conviens, mais elle va retrouver la parole.»

L'OM ne recherche plus de milieu défensif

L'attaque olympienne se doit de réagir, surtout les deux recrues marseillaises de cet été. Si Loïc Rémy a tout de même inscrit 5 buts en L1 depuis son arrivée, il n'affiche pas encore une grande régularité dans ses prestations. Le cas André-Pierre Gignac est certainement plus inquiétant. Une seule réalisation en championnat depuis le début de l'exercice, cela fait peu pour un joueur acheté 16 millions d'euros. Dassier est tout de même confiant et n'a aucun doute sur le potentiel de l'ancien Toulousain, qui ne verra pas de concurrent débarquer cet hiver.

Le patron olympien se félicite d'ailleurs une nouvelle fois de ne pas avoir recruté Luis Fabiano, qui n'a inscrit que quatre buts en Liga depuis le début de la saison. Concernant le recrutement, le dirigeant de l'OM évoque les rumeurs au sujet de l'arrivée d'un milieu défensif. «On n'en parle plus car l'arrivée de Rod Fanni permet de faire monter Kaboré ou encore Mbia d'un cran», indique Dassier. Didier Deschamps devra donc trouver la bonne solution avec les joueurs qu'il a choisi. Au vu de l'effectif à sa disposition, le coach olympien a largement les moyens de réaliser ses objectifs durant les prochains mois.

Par Romain Rigaux, le 27/12/2010 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement