le 27/12/2010 à 12h37

Trezeguet rêve de rejouer en Bleu

Trezeguet, champion du monde 98 et d'Europe 2000 avec la France
Absent depuis près de trois ans en équipe de France, David Trezeguet n'a pas abandonné l'espoir de revêtir de nouveau le maillot des Bleus. L'attaquant d'Alicante a retrouvé les jambes et son efficacité dans le championnat d'Espagne et se verrait bien désormais imiter Louis Saha, rappelé contre toute attente le 3 septembre dernier…

Apparu pour la dernière fois en équipe de France le 26 mars 2008, David Trezeguet n'a pas abandonné l'espoir d'endosser à nouveau le maillot des Bleus. L'attaquant de l'Hercules Alicante ne joue plus dans un grand club européen mais il a toujours la motivation. Le récent rappel de Louis Saha, entré en jeu face à la Biélorussie (0-1) le 3 septembre dernier, lui a redonné confiance.

Déjà 8 buts en Liga pour Trezeguet

«J'aimerais beaucoup rejouer avec la sélection et je ne perds pas espoir en voyant que mon ami Louis Saha, qui a le même âge que moi, a été convoqué» par Laurent Blanc, a déclaré l'ancien buteur de la Juventus Turin au journal argentin La Nación. Depuis deux ans, son nom n'est plus associé à celui de l'équipe de France. A cause des blessures d'abord, régulières ces dernières année. A cause aussi, sans doute un peu, de son tir au but sur la barre transversale de Gianluigi Buffon en finale de la Coupe du monde 2006.

Absent lors de l'Euro 2008 et de la Coupe du monde 2010, deux compétitions qui resteront parmi les plus catastrophiques de l'histoire des Bleus, le buteur en or de l'Euro 2000 a retrouvé des couleurs cette saison avec l'Hercules. Titularisé à 14 reprises en championnat (soit déjà plus que la saison passée à la Juve), Trezegol a marqué 8 buts, occupant ainsi la 7e place du classement des buteurs de Liga, devant des joueurs comme Sergio Agüero, Gonzalo Higuain, Pedro, Diego Forlan, ou encore Karim Benzema (1 but)…

L'expérience de Trezeguet pour encadrer les jeunes ?

En manque de joueurs expérimentés, Blanc pourrait-il se laisser tenter par les services de son coéquipier champion du monde en 1998 ? Le sélectionneur tricolore semble avoir tourné la page. Thierry Henry et Nicolas Anelka n'étant plus là, il privilégie désormais la jeune génération et en particulier Karim Benzema. Mais à 33 ans et du haut de ses 34 buts en 71 sélections, Trezeguet pourrait encore dépanner les Bleus. Demandez ce que pense l'Allemagne et Joachim Löw de son presque vétéran Miroslav Klose…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/12/2010 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement