le 27/12/2010 à 17h02

Ronaldo a fermé l’usine à fabriquer des enfants

Ronaldo se sent plus léger depuis sa vasectomie
Quelle joie d'être père ! Ronaldo ne dira pas le contraire, mais pour lui, quatre enfants suffisent. L'attaquant brésilien des Corinthians a donc décidé d'avoir recours à une vasectomie pour se prémunir contre une nouvelle paternité…

Quatre enfants, c'est assez pour Ronaldo (34 ans). Père de Maria Sophia (2 ans) et Ronald (10 ans), le Ballon d'Or 1997 et 2002 a connu une année intense, avec la naissance de Maria Alice (8 mois) et l'arrivée dans sa vie d'Alex (5 ans) qu'il a reconnu en début de mois après avoir réalisé un test de paternité. L'attaquant des Corinthians a donc décidé de mettre un frein à sa production en ayant recours à une vasectomie. «J'ai fermé l'usine à fabriquer des enfants» , a confié le Brésilien dans la presse sud-américaine.

Ronaldo – «j'ai décidé d'arrêter la production»

Il y a quelques semaines, Ronaldo reconnaissait être le père d'Alex, âgé de 5 ans. Le fruit d'un rapport occasionnel avec Michelle Umezu lors d'une rencontre amicale au Japon en 2004. «Alex est arrivé dans la famille d'une façon tout à fait naturelle. Et à présent, j'ai une famille encore plus grande. Mais maintenant ça suffit, j'ai décidé d'arrêter la production» , a précisé Ronaldo.

Pour les curieux, la vasectomie est une méthode de contraception qui consiste au choix à ligaturer (pour une vasectomie réversible), ou à sectionner (pour une vasectomie définitive), les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes. Il y a plusieurs années, le roi Pelé avait lui aussi décidé de se prémunir contre une nouvelle paternité, il avait ensuite regretté, et avait décidé de faire ensuite une vasovasostomie (opération de microchirurgie consistant à relier les canaux sectionnés lors d'une vasectomie).

Par Nicolas Lagavardan, le 27/12/2010 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement