le 28/12/2010 à 10h18

Transfert : Nenê ne perd pas de temps pour régler son avenir

Nenê a bien l'intention de terminer la saison au PSG.
Auteur d'une première partie de saison époustouflante avec le Paris Saint-Germain, Nenê a vu son nom commencer à circuler ici et là à l'approche du mercato hivernal. Mais le Brésilien n'a pas tardé à régler la question de son avenir, qu'il voit à Paris pour un petit moment encore.

Que les supporters parisiens se rassurent. Nenê n'a pas l'intention d'aller monnayer ses talents ailleurs au cours du mois de janvier. Après une première partie de saison époustouflante, ponctuée notamment de 13 buts en championnat et 4 en Ligue Europa, le milieu de terrain parisien commençait à voir son nom circuler ici et là en Europe à l'approche du mercato hivernal.

Mais l'ancien Monégasque terminera bien la saison là où il l'a commencée : au Paris Saint-Germain. «Ma tête est à Paris et mon objectif est de disputer la Ligue des Champions avec le PSG l'an prochain, confie Nenê à L'Equipe ce mardi. Si on parvient à se qualifier, ça sera merveilleux. Je joue dans un grand club avec lequel je peux disputer la plus grande compétition de la planète. Donc je ne vois pas pourquoi je changerais de club.»

«Envie de rester pas mal de temps»

2e du championnat à la trêve, le PSG semble armé pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais en cas d'échec, cela remettra-t-il en cause la volonté de Nenê de rester à Paris douze mois de plus ? Visiblement non : «J'ai envie de rester pas mal de temps à Paris. Les supporters peuvent être tranquilles, je suis heureux à Paris et je ne pense pas à partir.» Sans Ligue des Champions, on peut tout de même penser que l'ex-Monégasque reverra sa position en juin prochain. Surtout s'il continue d'aligner les mêmes performances.

En attendant, à l'approche du mercato hivernal, le club de la capitale peut dormir sur ses deux oreilles. Son artiste brésilien n'est pas décidé à répondre aux sirènes européennes. De quoi continuer à nourrir de grosses ambitions pour la phase retour du championnat.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/12/2010 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement