le 28/12/2010 à 17h14

Transfert : l’Inter passe à l’action pour Kaká

Kaká pourrait retrouver le sourire en passant du Real à l'Inter.
De retour à l'entraînement en cette fin d'année, Kaká devrait renouer avec la compétition en janvier 2011. Mais peut-être pas avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Des émissaires de l'Inter Milan vont rapidement se rendre dans la capitale espagnole afin de tâter le terrain en vue d'un transfert cet hiver.

Ce sera peut-être le gros coup de ce mercato hivernal. Opéré du genou l'été dernier, Kaká n'a toujours pas disputé le moindre match cette saison. De retour à l'entraînement en cette fin d'année, le milieu de terrain offensif brésilien devrait renouer avec la compétition en janvier 2011. Avec le Real Madrid ? Pas sûr. L'ancien prodige du Milan AC, malgré un récent démenti, pourrait bien profiter du mercato hivernal pour changer d'air.

L'Inter Milan souhaite toujours en effet s'attacher les services de l'international auriverde. A 28 ans, le Ballon d'Or 2007 possède encore de belles années devant lui. Mais en son absence, Mesut Özil s'est imposé chez les Merengue et il lui sera difficile de se faire une place au soleil au sein de l'attaque madrilène. Le Real pourrait ne pas s'opposer au départ du Brésilien, recruté pour 65 millions d'euros au cours de l'été 2009, en cas d'offre intéressante.

Mourinho aura le dernier mot

L'arrivée de Leonardo sur le banc des Nerazzurri devrait très certainement accélérer les choses. Selon le Corriere dello Sport, le club lombard devrait même rapidement passer à l'action. Des émissaires de l'équipe championne d'Europe et championne du monde doivent se rendre en Espagne début janvier afin d'avancer sur ce dossier.

Si l'Inter aimerait d'abord se faire prêter six mois le milieu de terrain, il y a fort à parier que le Real préfère transférer définitivement son joueur. A moins que José Mourinho, qui sait de quoi Kaká est capable, ne décide finalement de mettre son veto à cette transaction et de relancer le Brésilien en 2011. Le Portugais aura probablement le dernier mot dans cette affaire.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/12/2010 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement