le 28/12/2010 à 22h57

Baptista, Demichelis, Maresca, Pellegrini… Malaga, le nouvel eldorado de la Liga

En panne à Rome, J. Baptista va tenter de se relancer à Malaga
Le Qatar fait beaucoup parler de lui actuellement. La Coupe du monde 2022, le sponsoring du Barça… Et désormais le petit club de Malaga, propulsé sur le devant de la scène. Après Pellegrini, Demichelis et Maresca, son nouveau propriétaire, cheikh Abdulla al-Thani, vient en effet de signer Julio Baptista. Et ce n'est pas fini…

Et si demain, Malaga, actuel 18e de Liga, venait concurrencer le Real Madrid et le Barça ? A l'image de Chelsea et désormais Manchester City en Angleterre, des équipes traditionnellement moyennes hissés en haut de l'affiche par le pouvoir financier de leurs actionnaires milliardaires et dépensiers, le club espagnol pourrait profiter de l'appétit de son nouveau propriétaire qatari, cheikh Abdulla al-Thani, pour retrouver des couleurs et jouer bientôt dans la cour des grands.

Baptista et Asenjo ont signé, Camacho attendu

Le mercato n'est pas encore officiellement ouvert mais Malaga a déjà frappé fort. Contre deux millions d'euros seulement, le club espagnol s'est attaché les services de l'attaquant international brésilien de la Roma, Julio Baptista (29 ans, 7 apparitions en Serie A cette saison), pour deux ans et demi. Il a aussi convaincu l'Atletico Madrid de lui prêter le gardien international Espoirs espagnol Sergio Asenjo (21 ans).

Il attend enfin un autre jeune talent de l'Atletico, le milieu international Espoirs espagnol Ignacio Camacho (20 ans), dont le contrat porterait sur quatre ans et demi. Ces trois joueurs s'ajoutent au défenseur central international argentin Martin Demichelis prêté par le Bayern juste avant Noël, et au milieu italien passé par la Juventus et le FC Séville, Enzo Maresca. Il semble bien que le nouveau président qatari de Malaga ait des ambitions…

Pellegrini va faire le ménage et pense à M. Diarra

Abdulla al-Thani a racheté le club l'été dernier. Il a annoncé vouloir le qualifier rapidement pour la Ligue des Champions et vouloir agrandir le stade à 65 000 places. Renvoyé par le Real en juin dernier, Manuel Pellegrini a pris les commandes de l'équipe en novembre. L'ancien coach de la maison blanche aurait d'ailleurs dans l'idée de rapatrier l'ancien milieu lyonnais Mahamadou Diarra, en manque de temps de jeu dans la capitale. A l'inverse, le Chilien a annoncé une liste de six joueurs priés de se trouver une nouvelle destination. A n'en pas douter, Malaga sera l'un des grands animateurs du mercato hivernal.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/12/2010 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement