le 29/12/2010 à 12h10

Transfert : Lille, Belhadj la solution idéale à gauche ?

Belhadj fera-t-il son retour en Ligue 1 cet hiver ?
Si le LOSC a annoncé un mercato hivernal calme, Rudi Garcia ne serait pas contre l'arrivée d'un latéral gauche supplémentaire pour la suite de la saison. Peu convaincu par Emerson, l'entraîneur lillois souhaiterait obtenir Nadir Belhadj. Une demande de prêt aurait déjà été refusée par le club d'Al-Sadd.

Classé en tête de la Ligue 1 avec 32 points et un match en retard à disputer, Lille est un sérieux candidat à la course au titre de champion de France. Meilleur attaque du championnat avec 33 réalisations, le LOSC possède un sacré arsenal offensif, mais Rudi Garcia souhaiterait renforcer une défense qui a encaissé 21 buts depuis le début de la saison. Principal poste visé, celui du latéral gauche Emerson, qui n'a pas convaincu son entraîneur.

Le Brésilien n'offre pas toutes les garanties et le technicien nordiste n'hésite pas à le remplacer parfois par l'arrière droit, Franck Béria. S'il ne souhaite se séparer d'aucun joueur cet hiver, Garcia chercherait donc à renforcer ce secteur de jeu pour la suite du championnat et de la Ligue Europa. Selon la presse algérienne, les Dogues songeraient à faire revenir Nadir Belhadj en France.

Belhadj, c'est 6 M€

Exilé à Al-Sadd après son expérience anglaise à Portsmouth, l'Algérien pourrait faire son retour dans le Nord. Ancien défenseur du RC Lens, le joueur n'aurait aucun problème d'adaptation et correspond donc parfaitement au profil recherché. Les dirigeants lillois auraient déjà formulé une demande de prêt pour l'ancien Lyonnais. Une offre repoussée par le club qatari, qui demande un transfert sec de six millions d'euros. Un prix excessif pour la trésorerie de Lille.

«Dans le cas où un club s'intéresserait à Belhadj, il faudra qu'il l'achète», a indiqué un responsable du club d'Al Sadd. Le LOSC pourrait donc répondre aux exigences des dirigeants qataris en formulant une contre-proposition le 3 janvier prochain. Une offre toutefois inférieure à la somme réclamée, mais qui pourrait bien séduire le club qatari. Si l'arrivée de Belhadj n'est pas indispensable, elle représenterait tout de même un joli coup pour renforcer la défense lilloise.

Par Romain Rigaux, le 29/12/2010 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement