le 29/12/2010 à 14h12

Transfert : Mutu pour réveiller l'attaque de l'OM ?

Selon la presse italienne, Mutu intéresse l'OM
Didier Deschamps pourrait-il changer les plans des dirigeants de l'OM ? Face aux problèmes offensifs de son équipe, l'entraîneur marseillais pourrait bien chercher une solution cet hiver. Selon la presse italienne, cette dernière pourrait se nommer Adrian Mutu. La Fiorentina ne serait pas contre un départ, mais il faudra payer...

Didier Deschamps compte bien gérer son mercato hivernal. Après avoir privé de bons de sortie certains joueurs annoncés sur le départ, l'entraîneur marseillais pourrait bien s'attaquer aux problèmes offensifs rencontrés par son équipe en cette fin d'année. Face à l'adaptation difficile d'André-Pierre Gignac et au mutisme de Brandao en championnat, le coach olympien pourrait opter pour l'arrivée d'une recrue offensive pour relancer son attaque.

Il y a quelques jours, Jean-Claude Dassier annonçait pourtant que le club phocéen ne débourserait pas un centime pour son recrutement en janvier. Le président de l'OM affichait également sa confiance envers l'ancien Toulousain. Il faut dire que le champion de France espère un réveil de l'international français, acheté 16 millions d'euros cet été et qui n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1 depuis le début de l'exercice. La presse italienne annonce pourtant l'intérêt marseillais pour Adrian Mutu.

Une offre de 3 M€ ?

Deschamps aurait demandé à ses dirigeants d'étudier la possibilité de se faire prêter pour six mois le buteur de la Fiorentina, mais la Viola opterait plutôt pour un transfert de 5 millions d'euros. De retour à la compétition après neuf mois de suspension pour dopage, l'attaquant roumain ne serait pas contre un départ en cas de bonne offre. Selon le média italien Sportal, l'OM s'apprêterait même à formuler une proposition de 3 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2012, Mutu ne sera vraisemblablement pas prolongé par le club italien.

Annoncé en MLS ou au Moyen-Orient, le Roumain de 31 ans pourrait donc trouver un challenge intéressant en rejoignant la Canebière. Avec un but en six rencontres de Serie A cette saison, Mutu n'affole pas les compteurs depuis son retour, mais représenterait sans doute un joli coup de la part de l'OM. Reste à savoir où en sont réellement les finances marseillaises et le réel niveau du joueur, qui n'a disputé que 26 matchs depuis la fin de la saison 2008/2009, au cours de laquelle il avait inscrit 15 buts en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Le réveil de Gignac resterait sans doute une meilleure option économique et sportive...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2010 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement