le 29/12/2010 à 17h32

Transfert : Ben Arfa a déjà séduit l'Angleterre

Newcastle devrait faire une offre dès cet hiver pour Ben Arfa
Gravement blessé en octobre dernier, Hatem Ben Arfa n'a pas eu l'occasion de beaucoup s'exprimer sur les terrains de la Premier League. Pourtant, l'ancien Marseillais aurait déjà convaincu les dirigeants de Newcastle de faire une offre dès cet hiver. Liverpool aurait également fait du Français l'une de ses priorités.

Après un été houleux à l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa concrétisait son envie de rejoindre l'Angleterre. Prêté une saison à Newcastle, l'ancien Marseillais se faisait remarquer pour ses débuts en Premier League, puis inscrivait même un but victorieux face à Everton (1-0) lors de la 5e journée. Malheureusement, le parcours de l'international français s'arrêtait brutalement en octobre sur un tacle assassin du milieu de terrain de Manchester City, Nigel De Jong.

Résultat : une double fracture tibia-péroné et une saison déjà gâchée. Pourtant, en seulement quatre rencontres, Ben Arfa aurait déjà séduit les Magpies. Selon les termes du prêt, l'option d'achat de 6 millions d'euros du natif de Clamart devait être levée automatiquement après 25 matchs disputés, mais les dirigeants anglais auraient décidé de ne pas attendre. Selon La Provence, Newcastle devrait formuler une offre définitive à l'OM dans les prochains jours.

Liverpool est également intéressé

«Là-bas, c'est un truc de fou. Il y a un énorme emballement autour d'Hatem. Ils sont d'une amabilité et d'un professionnalisme auprès de lui assez impressionnants. C'est pour cela qu'il se sent particulièrement investi», explique un proche du joueur cité par le quotidien régional. Comme lors de ses débuts en France, Ben Arfa a donc déjà emballé l'Angleterre sans avoir encore confirmé. Liverpool sera en tout cas également sur les rangs.

Le directeur sportif des Reds, Damien Comolli, aurait fait du Français sa priorité pour renforcer le milieu de terrain du club de la Mersey, selon les médias britanniques. Ben Arfa devrait donc rester en Angleterre à la fin de la saison. Une bonne opération côté finances pour Marseille, qui pourrait donc faire rentrer de l'argent frais dès le mois de janvier et se montrer plus actif que prévu pendant le mercato hivernal. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Didier Deschamps...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2010 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement