le 30/12/2010 à 10h50

Transfert : Sessègnon va droit au clash

S. Sessègnon fera-t-il plier les dirigeants du PSG ?
Boycott de la reprise de l'entraînement, absence lors du stage au Maroc, baisse de ses prétentions salariales pour attirer des clubs, le milieu de terrain béninois Stéphane Sessègnon ne manque pas d'idées pour faire plier le Paris Saint-Germain, d'où il veut absolument partir cet hiver.

La relation entre le Paris Saint-Germain et Stéphane Sessègnon (26 ans) ne s'arrange pas. Vu comment l'affaire est embarquée, elle pourrait bien perdurer durant tout le mercato, à moins que les dirigeants ne décident d'accéder au souhait du joueur, à savoir quitter le club de la capitale au plus vite ! Toujours décidé à lever le camp cet hiver, le milieu de terrain offensif du PSG réfléchirait à l'idée de boycotter la reprise de l'entraînement, programmée le 2 janvier, selon le quotidien Le Parisien.

Sessègnon ne laissera pas tomber

Actuellement en vacances en famille, l'international béninois pourrait ainsi manquer le stage de reprise programmé au Maroc. Alors que les dirigeants parisiens ne veulent laisser aucun joueur partir cet hiver, Sessègnon semble prêt pour un bras de fer. S'il manquait la reprise et donc le stage, l'ancien Manceau serait sûrement sanctionné par le club.

Mais ne manquerait pas d'énerver un peu plus son entraîneur Antoine Kombouaré, avec qui il est en froid depuis la fameuse réunion privée entre les deux hommes datant du 21 décembre, au cours de laquelle il aurait insulté Sessègnon, selon ce dernier. Depuis le clash, le torchon brûle entre les deux hommes et le milieu de terrain béninois ne souhaite pas vraiment éteindre l'incendie.

D'après RMC, l'ancien Manceau serait même prêt à baisser son salaire pour convaincre des clubs, anglais en priorité, de s'attacher ses services en janvier. Agacé par son joueur récalcitrant, Kombouaré - qui estime peut-être ne pas pouvoir lui trouver un remplaçant dès cet hiver en cas de transfert - souhaite toujours le conserver dans ses rangs. Mais pour encore combien de temps ?

Par Nicolas Lagavardan, le 30/12/2010 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement