le 30/12/2010 à 11h51

OM : les supporters handicapés seront chouchoutés

L'Handifan Club possède 580 places au stade Vélodrome
Le coup de gueule de René Poutet a porté ses fruits. Las de n'obtenir aucune information sur la place des supporters handicapés de l'OM lors de la rénovation du Vélodrome et dans sa future version, le président de l'Handifan Club a enfin été entendu et rassuré par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Alors que le football brasse des millions d'euros de nos jours, il ne faut pas oublier que cela reste avant tout un sport et un spectacle, dont le stade est son théâtre. Si la violence des tribunes a souvent été citée dans les médias, les matchs sont une fête ouverte à tous. Président du groupe des supporters handicapés de l'OM (l'Handifan Club), René Poutet, a bien cru que ces derniers allaient être mis de côté dans le futur stade Vélodrome et lors des travaux de rénovation.

Aujourd'hui, ce sont 580 places qui sont réservées à l'association dans la tribune Ganay. De nombreux supporters qui n'avaient aucune information concernant leur futur emplacement. «Sincèrement, je commence à être fatigué. On ne pense pas à nous ! On devait me recontacter, personne ne l'a fait. (...) A l'heure d'aujourd'hui, j'en déduis donc que tout le monde se fout des handicapés», a lâché René Poutet à La Provence. Ce dernier estimait alors qu'aucun projet pour les handicapés n'avait été mis en place dans la future enceinte olympienne.

Le plus grand club de supporters handicapés d'Europe

Un coup de gueule qui a eu le mérite de faire réagir. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a tenu à rassurer le «plus grand club de supporters handicapés d'Europe» en annonçant qu'il allait prendre rendez-vous avec Poutet afin de l'informer sur les conditions de fonctionnement du futur Vélodrome. «Je l'ai déjà dit et je le redis : nous allons faire un stade pour les cinquante prochaines années. À partir de là, nous allons tout prévoir pour nous occuper au mieux des personnes handicapées», a expliqué le vice-président du Sénat.

Il aura donc fallu attendre que le président de l'Handifan Club affiche son ras-le-bol dans la presse pour enfin faire réagir les personnes chargées de ce projet. Concernés par les travaux de la tribune Ganay, qui se dérouleront de juin 2011 à la fin de l'été 2012, les supporters handicapés seront fixés sur leur repositionnement durant le premier trimestre de l'année 2011. En attendant, ils vont pouvoir continuer à supporter leur équipe de coeur au stade, et visiblement ce n'est pas près de s'arrêter.

Par Romain Rigaux, le 30/12/2010 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement