le 30/12/2010 à 16h45

Transfert : à défaut de MU et Arsenal, Beckham discute avec Tottenham

D. Beckham cherche un nouveau point de chute en Angleterre
Pour la troisième année d'affilée, David Beckham devrait rentrer en Europe cet hiver sous la forme d'un prêt. Mais cette fois-ci, il n'ira pas au Milan AC. Après avoir essuyé les refus de Manchester United et Arsenal, le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy négocierait avec Tottenham…

A 35 ans, il pourrait se contenter d'un club. Mais David Beckham est insatiable. Comme lors des deux derniers hivers, le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy, souhaite rentrer en Europe pour y dégoter un prêt de trois mois, en attendant la reprise du championnat nord-américain. Non pas pour entretenir sa forme dans le centre d'entraînement d'un club anglais, mais bel et bien pour jouer l'intérimaire providentiel sur le terrain.

Beckham peut-il espérer mieux que Tottenham ?

Dernièrement, Manchester United et Arsenal ont repoussé l'idée d'accueillir le Spice Boy. Alex Ferguson a expliqué qu'il n'avait jamais recruté un joueur aussi âgé et n'avait pas l'intention de déroger à sa règle. Quand à Arsène Wenger, il avoue adorer Beckham mais le poste d'ailier droit est déjà embouteillé, avec Theo Walcott, Samir Nasri, Tomas Rosicky, Andrey Arshavin, Carlos Vela et Emmanuel Eboué, six joueurs capables d'évoluer à cette place.

La piste la plus sérieuse mène actuellement à Tottenham. Selon le Daily Express, des négociations auraient même débuté entre les Spurs et l'entourage du joueur. Beckham trouvera difficilement mieux… Blackburn, Sunderland et Newcastle se sont aussi manifestés dernièrement, mais auront-ils le pouvoir de convaincre l'ancien joueur du Real Madrid face à Tottenham, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et actuel 5e de Premier League, à cinq points du leader ?

Par Nicolas Lagavardan, le 30/12/2010 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement