le 31/12/2010 à 16h57

Son fils limogé, Ferguson ne fait pas de cadeau à Preston !

Alex Ferguson n'a pas apprécié le limogeage de son fils !
Sir Alex Ferguson serait-il mauvais joueur ? Le manager des Red Devils n'a visiblement pas apprécié le limogeage de son fils, Darren, par les dirigeants de Preston. Après cette décision, le technicien écossais a décidé de rappeler trois jeunes joueurs prêtés au club de deuxième division anglaise.

La carrière de Darren Ferguson ne s'annonce pas aussi prolifique que celle de son père, Sir Alex Ferguson. Nommé en janvier dernier, le coach de Preston sera finalement resté moins d'un an à son poste puisqu'il a été viré mercredi dernier à cause de ses mauvais résultats et de la dernière place de son équipe en Championship. Il avait d'ailleurs déjà été limogé de Peterborough en novembre 2009. En 22 matchs cette saison, sa formation n'a remporté que cinq rencontres et inscrit 19 points.

Mais cette fois, le coach des Red Devils a décidé de réagir. Et de façon peu sportive. Suite à la décision des dirigeants du club de deuxième division anglaise, le Mancunien a décidé de mettre fin aux prêts de trois jeunes évoluant au club. Ritchie de Laet et Joshua King et Matty James sont donc rappelés du côté de Manchester. Un geste pas vraiment fair-play de la part d'Alex Ferguson, qui semble donc terriblement vexé par le licenciement de sa progéniture.

M. Lindsay - «un gros coup dur»

«Ritchie de Laet et Joshua King ne seront pas disponibles pour le match de samedi contre Derby parce que nous avons reçu un message de Manchester United pour nous informer qu'ils avaient été rappelés immédiatement et, selon les termes de l'accord, ils peuvent le faire», a expliqué le président de Preston, Maurice Lindsay. Le dirigeant anglais est visiblement sous le choc après cette décision.

Les deux jeunes pousses mancuniennes ont donc fait leurs valises. «C'est un gros coup dur pour nous. Ce sont deux joueurs, jeunes et enthousiastes, qui semblaient se plaire à Preston», a confié Lindsay. Les prochains patrons de Darren Ferguson sont donc prévenus. Il vaudrait mieux éviter d'énerver son père, ou tout simplement ne pas songer à se faire prêter des éléments du centre de formation des Red Devils...

Par Romain Rigaux, le 31/12/2010 à 16h57
Ça a fait le BUZZ actuellement