le 03/01/2011 à 09h53

Transfert : des pistes fraiches en Espagne et en Italie pour Sessègnon

S. Sessègnon ne s'est pas envolé pour Marrakech dimanche
Comme il l'avait promis, Stéphane Sessègnon a séché la reprise de l'entraînement du PSG et manqué l'avion pour Marrakech. Le bras de fer continue entre la direction parisienne et son milieu de terrain, suivi par plusieurs grandes écuries européennes…

Sa décision semble irrévocable, Stéphane Sessègnon (26 ans) ne veut plus jouer au Paris Saint-Germain. Pour le prouver, l'international béninois a choisi de ne pas se présenter à la reprise de l'entraînement dimanche au Camp des Loges et a par la même occasion manqué le décollage de l'avion à destination du Maroc où le club de la capitale effectue son stage de reprise cette semaine.

Son coéquipier le gardien Grégory Coupet a annoncé vouloir le bombarder de textos pour le convaincre de se remettre dans le rang. Antoine Kombouaré s'exprimera sur le sujet ce lundi depuis Marrakech lors du point presse du jour. Depuis la dispute entre l'entraîneur et le milieu parisien avant Noël, les deux parties campent sur leurs positions. Le PSG ne veut en aucun cas libérer le joueur et affirme n'avoir reçu aucune offre. Sessègnon serait toutefois suivi par une bonne poignée de clubs européens.

La Juve, la Samp, Villarreal et Séville s'ajoutent à Newcastle et Villa

En Angleterre, Newcastle et Aston Villa seraient les plus intéressés. Mais alors que la solution anglaise a souvent été avancée, l'ancien Manceau intéresserait aussi de grands clubs espagnols et italiens. La Juventus Turin, la Sampdoria Gênes, Villarreal et le FC Séville seraient sur les rangs, selon le quotidien Le Parisien. Seul moyen de faire plier les dirigeants du PSG : formuler une offre juteuse qui ne se refuse pas. Mais au vu des prestations de Sessègnon depuis un an et demi, quel club voudra prendre un tel risque ?

Par Nicolas Lagavardan, le 03/01/2011 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement