le 03/01/2011 à 11h00

Real : Higuain laisse le champ libre à Benzema, mais...

Benzema, coincé entre Ronaldo et Higuain
José Mourinho a fait une croix sur Gonzalo Higuain. Son hernie discale va finalement pousser l'Argentin sur le billard et le priver du reste de la saison, pour la plus grande colère du Special One. Une bonne nouvelle pour Karim Benzema ? Pas si sûr, à écouter l'entraîneur du Real Madrid…

Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, Karim Benzema pourrait se réjouir d'apprendre que Gonzalo Higuain sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Mais l'international français profitera-t-il autant qu'il le souhaiterait de l'absence de son concurrent ? Pas si sûr…

Absent depuis le 20 novembre à cause d'une hernie discale, l'international argentin va finalement passer sur le billard. Dans un premier temps, le docteur du Real, Enric Caceres, avait déconseillé au joueur de se faire opérer, prédisant une guérison naturelle. «Un illuminé a parlé d'une guérison sans opération. A force d'être répétés, les mensonges deviennent vérités... Et puis un mois après, ces mêmes illuminés nous disent qu'il faut opérer ! C'est terrible» , a taclé Mourinho furieux.

J. Mourinho – «Certains joueurs devront jouer à des postes qui ne sont pas les leurs»

Conséquence, le retour aux terrains de l'Argentin n'est pas pour demain. «Maintenant, nous devons construire une équipe sans Higuain» , a prévenu Mourinho. Une aubaine pour Benzema ? A voir… Car depuis plus d'un mois, le Français a certes redressé un peu la barre mais n'a pas réussi à s'imposer comme une évidence à la pointe de l'attaque merengue malgré l'absence totale de concurrence ! Preuve que le technicien portugais n'a pas vraiment confiance en l'ancien Lyonnais, il a prévenu que des joueurs devront accepter de changer de poste.

On pense notamment à Ronaldo… D'autant qu'avec le retour de Ricardo Kaká (s'il reste au Real), The Special One récupère une solution derrière l'avant-centre. «L'équipe doit s'adapter aux circonstances. Certains joueurs devront jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, dans un autre système de jeu» , a-t-il averti. Autrement dit, Benzema n'est pas du tout sûr d'hériter du poste laissé vacant par Higuain. A vérifier dès ce soir à Getafe, lors de la 17e journée de Liga.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/01/2011 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement