le 04/01/2011 à 13h15

Transfert : City réalise le gros coup de l'hiver avec Dzeko

Edin Dzeko faisait les beaux jours de Wolfsburg depuis 2007.
Le transfert d'Edin Dzeko à Manchester City ne fait plus l'ombre d'un doute. Annoncé à droite et à gauche depuis plus de deux ans, l'attaquant international bosnien va finalement quitter Wolfsburg pour l'Angleterre. Les Citizens vont signer l'un des gros coups de ce mercato hivernal.

Cette fois-ci, c'est la bonne. Le transfert de Wolfsburg de l'attaquant Edin Dzeko ne fait plus l'ombre d'un doute. Régulièrement annoncé partant depuis deux ans, au Real Madrid ces derniers temps, mais surtout en Italie où la Juventus Turin et le Milan AC en particulier lui ont longtemps fait du pied, l'international bosnien atterrira finalement à Manchester City.

Mancini et McClaren confirment

Les deux entraîneurs, de Wolfsburg et de City, ont confirmé l'imminence du transfert. «Il sera idéal pour City, spécialement aux côtés de Carlos Tevez. Il sera un partenaire d'attaque très important, très physique», a émis le technicien du club allemand, Steve McClaren, dans les colonnes du Daily Mirror.

«Nous avons trouvé un accord», a pour sa part révélé l'entraîneur des Citizens, Roberto Mancini, ce mardi en conférence de presse. «C'est un excellent joueur et de nombreux clubs européens voulaient Dzeko. Mais nous avons un match important face à Arsenal, et j'en parlerai plus en détails après cette rencontre», a-t-il ajouté. Le match contre les Gunners étant programmé mercredi soir, les détails ne vont pas tarder.

Dzeko, 58 buts en 83 matchs depuis deux ans et demi

Avec Dzeko, Manchester City va à coup sûr réaliser l'un, sinon le gros coup de ce mercato hivernal. Le montant du transfert devrait en effet s'élever entre 30 et 35 millions d'euros, une sacrée somme (le record pour un club français appartient au PSG avec l'achat de Nicolas Anelka au Real Madrid en 2000 pour 33,5 millions d'euros, ndlr) que les Citizens sortent plusieurs fois par an depuis la reprise du club par le milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim.

Le nouveau riche de Premier League n'est pas du genre à compter ses sous mais le rendement affiché par le joueur en Bundesliga laisse à penser que le prix n'est pas si déraisonnable. En trois saisons et demie sous le maillot de Wolfsburg, Dzeko a marqué 66 buts en 111 matchs de Bundesliga, dont 58 buts en 83 matchs depuis deux ans et demi. A 24 ans, sa marge de progression est encore importante et laisse donc augurer le meilleur...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/01/2011 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement