le 04/01/2011 à 23h36

Rennes aurait mieux fait de transférer Marveaux l’été dernier

Blessé, libre en juin, le milieu rennais Marveaux a déjà la tête ailleurs
Sylvain Marveaux ne jouera peut-être plus jamais sous le maillot du Stade Rennais. Blessé depuis plus de deux mois, le milieu de terrain breton pourrait manquer toute la phase retour du championnat et partir libre en fin de saison. Direction Liverpool ?

Dernièrement, Frédéric Antonetti avait jugé qu'avec un Sylvain Marveaux (24 ans) à 100% de ses moyens, le Stade Rennais aurait plusieurs points de plus, autrement dit le club breton serait en tête du championnat. Mais avec des si, une autre hypothèse peut-être élaborée. Si les dirigeants rennais avaient vendu leur milieu de terrain offensif l'été dernier, ils n'auraient pas moins de points et auraient pu recruter un bon attaquant avec l'argent récupéré.

Marveaux sera libre en juin

Au lieu de ça, Marveaux a entamé sa dernière année de contrat et ne prolongera vraisemblablement pas, il arrivera donc au terme de son bail en juin prochain et partira, libre de choisir sa prochaine destination. Blessé depuis deux mois et demi, il a très peu apporté à son équipe lors de la phase aller du championnat contrairement à la saison passée, il a donc bloqué une place dans l'effectif et ne rapportera aucun denier dans les caisses du club lors de son transfert…

Les supporters n'auraient peut-être pas compris à l'époque, mais il vaut parfois mieux vendre un joueur au sommet de sa forme, après une très bonne saison, plutôt que de tenter de doubler la mise et d'espérer une éventuelle prolongation de contrat. Les cas Yoann Gourcuff avec Bordeaux ou même Karim Benzema avec Lyon, en dedans l'année suivant son titre de meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1, sont deux autres exemples illustrant cette thèse.

Dréossi n'y croit plus

Absent des terrains depuis le 20 novembre à cause d'une blessure aux adducteurs, Marveaux pourrait ne plus apparaitre sous le maillot rennais. C'est en tout cas la crainte du directeur général du club Pierre Dréossi. «Il y a de grandes chances qu'on perde Sylvain Marveaux dès cet été. C'est dommage car c'est un garçon que l'on apprécie. En plus, il est blessé. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il rejoue avec nous cette saison. Sinon, je ne pense pas qu'il soit possible qu'il signe un nouveau contrat chez nous» , a avoué Dreossi ce mardi au micro de RMC.

Libre de signer dès cet hiver un contrat avec son prochain club avant de le rejoindre en fin de saison, Marveaux a été aperçu mercredi dernier dans la loge présidentielle de Liverpool à Anfield, à l'occasion du match entre les Reds et Wolverhampton…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/01/2011 à 23h36
Ça a fait le BUZZ actuellement