le 05/01/2011 à 13h31

Real : "Lass" met la pression et perturbe les plans de M. Diarra

M. Diarra et "Lass", un seul des deux pourra quitter le Real cet hiver
Malgré un temps de jeu grandissant, Lassana Diarra n'est pas satisfait de sa situation au Real Madrid et exigerait une prolongation de contrat sous peine de quitter le club cet hiver. Une mauvaise nouvelle pour Mahamadou Diarra, qui souhaite rejoindre Malaga et serait bloqué en cas de départ de l'ancien Havrais.

Même nom, même galère ou presque pour Lassana et Mahamadou Diarra. Simples solutions de remplacement dans l'effectif de José Mourinho, les deux hommes ont vécu un début d'exercice 2010-2011 difficile. Cantonné au banc de touche depuis le début de la saison, l'international français a séduit depuis plusieurs matchs l'entraîneur du Real Madrid, qui a décidé de le titulariser lors des six dernières rencontres.

Mais visiblement, ce temps de jeu grandissant n'est pas pleinement satisfaisant, malgré la confiance que lui ont réitéré les dirigeants de la Casa Blanca lors d'une réunion. Selon Marca, Lassana Diarra aurait exigé une prolongation de contrat assortie d'une nette revalorisation salariale. L'ancien Havrais aurait brandi la menace d'un départ durant le mercato hivernal en cas de refus. Manchester United serait déjà prêt à formuler une offre.

Un seul Diarra partira

Une situation qui n'arrange pas Mahamadou Diarra. Titularisé à seulement trois reprises cette saison, toutes compétitions confondues, le Malien compte bien faire ses valises en janvier pour obtenir du temps de jeu dans un autre club. L'ancien Lyonnais pourrait d'ailleurs rester en Espagne puisqu'il serait en contact avec Malaga, qui lui aurait fait une offre concrète, et il aurait déjà fait part à ses dirigeants de ses intentions de rejoindre le 16e de la Liga.

Seul problème, un seul des deux Diarra pourra quitter la capitale espagnole cet hiver. Le Special One compte s'appuyer sur un effectif étoffé pour les nombreuses rencontres qui attendent les Madrilènes durant les prochains mois en Liga, Ligue des Champions et Coupe du Roi. Le natif de Bamako pourrait donc devoir attendre que ses dirigeants règlent la situation du Français avant de pouvoir espérer s'envoler vers une autre formation.

Par Romain Rigaux, le 05/01/2011 à 13h31
Ça a fait le BUZZ actuellement