le 06/01/2011 à 11h39

Transfert : Valence sort enfin le chéquier pour Gameiro

Gameiro est bien parti pour quitter Lorient en janvier
Le mois de janvier est mouvementé pour le FC Lorient. Annoncé du côté des Girondins de Bordeaux et du FC Valence, Kevin Gameiro n'a toujours pas quitté les Merlus après avoir trouvé un accord avec les Valencians. Le club espagnol a décidé de passer à l'action en formulant une première offre aux dirigeants bretons.

C'est l'un des feuilletons de ce mercato hivernal. Dans quel club Kevin Gameiro poursuivra-t-il sa saison ? Sur les tablettes du FC Valence et des Girondins de Bordeaux, le buteur des Merlus ne souhaiterait plus continuer la saison en Bretagne. Si le joueur est d'accord pour rejoindre l'un des deux clubs, le FC Lorient ne compte pas céder son attaquant vedette pour une bouchée de pain en plein milieu de saison. Jusqu'à présent, seuls les Bordelais avaient fait une offre, mais les Espagnols sont également passés à l'action.

Malgré une dette abyssale de plus de 400 millions d'euros, les dirigeants de Valence auraient rencontré le président lorientais, Loïc Féry, à Londres pour lui formuler une première offre. Une proposition de 8 millions d'euros refusée par ce dernier, qui exigerait une indemnité de transfert de 12 millions d'euros. Le dirigeant breton ne bradera pas son joueur, même si celui-ci se serait déjà mis d'accord avec la formation espagnole pour un contrat de quatre ans.

Gameiro préfère Valence

Si Bordeaux reste dans la course après ce refus, les Valencians auraient bien la préférence du Français. «Dans cette affaire, il faut aussi et surtout se mettre d'accord avec le joueur. Or, il semblerait que sa priorité aille vers Valence. Attention, il ne dit pas qu'il ne veut pas venir. Il dit qu'à choisir, il préfère aller en Espagne», a expliqué Jean-Louis Triaud dans Sud Ouest. La situation semble donc mal engagée pour le club au scapulaire, qui ne compte toutefois pas lâcher l'affaire.

Reste à savoir quel club parviendra à faire flancher les Merlus. Si les Girondins sont prêts à casser leur tirelire pour améliorer une attaque peu séduisante depuis le début de la saison, le FC Valence aurait un autre argument. Comme pour le Lillois Adil Rami, le club espagnol pourrait prêter Gameiro à Lorient pour la suite de la saison en attendant l'été. Dans un récent sondage sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 44,3% à estimer que cette solution était la plus intéressante pour le Lorientais. La bataille continue...

Par Romain Rigaux, le 06/01/2011 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement