le 07/01/2011 à 09h14

Transfert : Lille entre dans la danse pour Gameiro

Après Valence et Bordeaux, Gameiro attire aussi Lille
Courtisé par le FC Valence et les Girondins de Bordeaux, Kevin Gameiro n'a toujours pas décollé de Lorient. Alors qu'aucune des deux formations n'a trouvé d'accord avec les Merlus, Lille compte bien en profiter pour s'attacher les services du buteur lorientais.

La bataille est lancée. Le FC Valence et les Girondins de Bordeaux sont bien décidés à s'attacher les services de Kevin Gameiro. Fixée entre 10 et 12 millions d'euros, l'indemnité de départ du Merlu semble pour le moment trop élevée pour les deux formations, qui négocient actuellement avec le FC Lorient pour faire baisser le prix. Le président lorientais, Loïc Féry, ne compte pas lâcher son meilleur buteur pour une bouchée de pain en plein milieu de la saison.

La première proposition des Valencians, comprise entre 6 et 8 millions d'euros, n'a donc pas suffi à convaincre le club breton. Les discussions traînant en longueur, Lille a décidé de mettre son grain de sel dans le dossier. «On est très intéressés par les qualités de Kevin que l'on suit depuis longtemps. On a eu des contacts», a expliqué le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, à L'Equipe.

Gameiro trop gourmand pour Lille ?

L'affaire semble pourtant compliquée pour les Dogues, puisque les prétentions salariales de Gameiro seraient trop élevées pour les finances lilloises. «Les demandes salariales du joueur sont trop importantes. On est en train de réfléchir, mais on ne veut pas déséquilibrer notre grille de salaires. Notre sentiment, de toute façon, est que le joueur a fait son choix. Le dossier semble quasiment bouclé avec Valence, avec lequel il s'est mis d'accord», a confié Paquet.

L'arrivée du Merlu dans le club nordiste pousserait certainement Pierre-Alain Frau vers la sortie. En fin de contrat, le Lillois ne sera pas prolongé par son club à l'issue de la saison. Sur les tablettes de Saint-Etienne, l'ancien Sochalien n'a pourtant pas obtenu de bon de sortie de la part de Rudi Garcia, qui ne souhaite pas diminuer son groupe. Visiblement, Gameiro est bien parti pour rejoindre l'Espagne cet hiver et Frau devrait donc rester dans le Nord.

Par Romain Rigaux, le 07/01/2011 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement