le 07/01/2011 à 21h02

PSG : Kombouaré met en garde ses joueurs avant Lens

Kombouaré "se fout" de sa situation au PSG
Les joueurs du Paris Saint-Germain s'apprêtent à reprendre du service en compétition officielle face à Lens samedi soir, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Si les résultats sont au rendez-vous cette saison, plusieurs joueurs s'interrogent sur leur avenir. Antoine Kombouaré a invité ses hommes à mettre de côté les problèmes individuels.

Le Paris Saint-Germain entend bien conserver la Coupe de France cette année. Sur fond de mini-crise avec l'affaire Stéphane Sessègnon, le club de la capitale devra tout d'abord franchir l'obstacle lensois samedi soir. Un adversaire qui ne sera pas évident à jouer pour le PSG, puisque le RC Lens vient de changer d'entraîneur. L'arrivée de Lazlo Bölöni sur le banc des Sang et Or a remotivé les troupes nordistes et a redistribué les cartes.

Alors que Sessègnon n'a toujours pas repris l'entraînement avec le groupe, Antoine Kombouaré dispose à présent d'un effectif diminué quantitativement. Aucun souci pour le Kanak, qui compte sur la motivation de ses joueurs pour faire abstraction de cette affaire. Le coach parisien a prévenu, le collectif doit passer avant le reste si le club francilien souhaite prolonger sa série de bons résultats.

A. Kombouaré - «je me fous de ma situation»

«Il y a des joueurs en fin de contrat qui aimeraient bien prolonger, tout mon staff arrive également en fin de contrat mais chacun doit mettre sa situation individuelle de côté pour faire en sorte que ça ne nuise pas au collectif», a expliqué Kombouaré en conférence de presse. Alors que les négociations pour trouver de nouveaux investisseurs ont gelé toutes les discussions concernant les prolongations de contrats, le coach du PSG veut éviter une démobilisation de ses troupes.

Pour éviter qu'un tel cas ne se présente, Kombouaré n'a pas hésité à prendre sa propre situation en exemple, et visiblement il n'est pas spécialement confiant. «Tous les jours, on entend que de nouveaux investisseurs devraient arriver au club. Si ces gens viennent, il vont sans doute amener un nouvel entraîneur. Mais moi je me fous de ma situation. Il faut que tout le monde ait un mental très très fort et fasse abstraction.» Un seul mot d'ordre au PSG : gagner. Un bon moyen d'oublier les affaires extrasportives et de ne pas être touché par une crise que le club a su éviter depuis le début de la saison.

Par Romain Rigaux, le 07/01/2011 à 21h02
Ça a fait le BUZZ actuellement