le 09/01/2011 à 11h25

Transfert : Triaud laisse filer Gameiro, Tigana a peut-être une autre solution

J. Tigana va vraisemblablement devoir faire une croix sur Gameiro
Jean-Louis Triaud semble avoir renoncé à convaincre Kevin Gameiro de rejoindre la Gironde. Opposé au FC Valence sur le dossier, Bordeaux ne se sent pas de taille à lutter avec l'écurie espagnole. Mais Jean Tigana a peut-être trouvé la solution… en interne.

Après Anthony Modeste et Moussa Maazou l'été dernier, Jean-Louis Triaud souhaite offrir un attaquant à Jean Tigana cet hiver pour retrouver l'efficacité devant le but et une place européenne en championnat. Mais en concurrence avec le FC Valence, le président des Girondins de Bordeaux ne croit plus en ses chances de recruter l'attaquant de Lorient, Kevin Gameiro.

«Nous ne pouvons pas lutter contre l'Espagne. Les joueurs veulent aller là-bas pour jouer le Barça ou le Real. Il est encore jeune et ne suit pas l'avis de Laurent Blanc qui conseille aux joueurs de ne pas partir trop tôt à l'étranger, pour pouvoir espérer jouer en équipe de France» , a-t-il soupiré via les colonnes de Sud Ouest. Triaud va donc devoir étudier d'autres pistes.

J. Tigana – «je compte beaucoup sur Diabaté»

A moins que Jean Tigana ne décide de propulser Cheikh Diabaté (22 ans) sur le devant de la scène… L'entraîneur bordelais s'est en effet réjoui du doublé du Malien contre Rouen (3-1), samedi, en 32e de finale de la Coupe de France. «C'est très intéressant. Il nous donne de la puissance devant le but parce qu'il y est tout le temps. C'est un profil qui m'intéresse parce qu'on peut s'appuyer sur lui pour ressortir» , a confessé Tigana après le match. Un profil un peu à la Chamakh, même si Diabaté a encore des progrès à faire avant d'atteindre le niveau de son illustre prédécesseur.

«Je compte beaucoup sur lui. Dans le jeu aérien, il n'est pas mal mais il peut faire beaucoup mieux» , a ajouté Tigana, visiblement emballé. Prêté à Ajaccio (14 buts en 30 matchs) puis Nancy ces deux dernières années, Diabaté pourrait enfin se révéler avec les Girondins lors de la phase retour du championnat. Mais il est toutefois difficile de demander à un jeune comme lui de passer en quelques jours du simple statut de remplaçant quasi inconnu, à celui de titulaire et successeur de Chamakh…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/01/2011 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement