le 09/01/2011 à 12h39

Monaco : Lacombe protège ses joueurs et accuse l’arbitre, les médias…

G. Lacombe laisse une nouvelle fois éclater sa colère
Guy Lacombe est entré dans une colère noire samedi soir après l'élimination de son équipe aux tirs au but face à Chambéry. Pour l'entraîneur de Monaco, son équipe a été victime de la collusion entre les médias et l'arbitre, favorables au petit poucet plutôt qu'au pensionnaire de l'élite…

Amorphe en championnat, Monaco espérait prendre un bol d'air frais avec la Coupe de France. Face à Chambéry samedi, les hommes de Guy Lacombe étaient logiquement favoris mais ont finalement été éliminés par les pensionnaires de CFA 2 (1-1, 3 tab 2). Une humiliation de plus qui pourrait peser lourd dans les têtes monégasques.

Pour éviter que ses joueurs ne gambergent toujours plus et finissent par ne pas s'en relever, l'entraîneur de l'ASM a choisi après le match de ne pas accabler son équipe et de mettre la défaite sur le dos de l'arbitre qui a refusé deux buts aux Monégasques. A la 119e minute en particulier, Lukman Haruna a cru délivrer les siens mais son but a été refusé pour jeu dangereux sur le gardien. Une décision sévère de la part de Pascal Vileo, invraisemblable selon Lacombe.

G. Lacombe – «il faut tout faire pour que le petit passe»

«Quand on marque deux buts valables, pourquoi on nous les refuse ? On est tombé contre une équipe valeureuse avec un public chauffé à blanc, mais que l'arbitre tombe dans le piège, c'est incroyable» , s'est plaint Lacombe. «Il ne s'imagine pas le mal qu'il fait au club. C'est très dommageable. Vous ne pouvez pas savoir pas ce que ressentent les joueurs, c'est terrible. C'est ahurissant de voir ça. C'est une erreur, une injustice terrible, mais va falloir s'en relever» , a pleuré Lacombe après le match.

L'entraîneur a aussi laissé à penser que les médias auraient influencé l'arbitre car ils préfèreraient voir de petites équipes battre les gros. «On va vers une dérive. Les médias sont là, donc il faut tout faire pour que le petit passe» , a accusé Lacombe. Ce coup du sort a été fatal, Chambéry a finalement remporté la séance de tirs au but et donc la qualification. Les médias sont toujours là, ce qui n'empêche pas les meilleurs de gagner…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/01/2011 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement