le 09/01/2011 à 14h43

Transfert : Sessègnon en visite à Sunderland

Sessègnon a visité les installations de Sunderland
A l'écart du groupe parisien depuis plusieurs jours, Stéphane Sessègnon est bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver et continue de s'entraîner volontairement de son côté. Alors que le club de la capitale ne compte pas le lâcher, le Béninois s'est rendu en Angleterre afin de visiter les installations de Sunderland.

Difficile de voir clair dans cette affaire. Depuis le clash avec Antoine Kombouaré, rien ne va plus entre Stéphane Sessègnon et le Paris Saint-Germain. Bien décidé à quitter le club cet hiver malgré la fermeté de ses dirigeants, le Béninois s'entraîne à l'INSEP avec un préparateur physique depuis une semaine et ne compte pas revenir au Camp des Loges. Le milieu parisien recherche toujours un nouveau club pour la suite de la saison et profiterait de son temps libre pour prospecter outre-Manche.

Selon L'Equipe, invité par les dirigeants de Sunderland, Sessègnon se serait rendu en Angleterre afin de visiter les installations du club. Intéressés par l'ancien Manceau, les Black Cats seraient bien décidés à profiter de la situation houleuse avec le club de la capitale pour s'attacher ses services. Cependant, la formation britannique ne possède pas les moyens financiers pour réaliser un transfert en janvier et devrait donc proposer un prêt avec option d'achat.

Sessègnon comme Ben Arfa ?

Autant dire que cette solution ne devrait pas convenir au PSG, qui souhaite conserver son joueur afin de ne pas se retrouver avec un effectif limité quantitativement. La formation parisienne peut-elle tout de même se permettre de conserver Sessègnon contre sa volonté et payer un salaire mensuel de 190 000 euros pour un joueur qui ne souhaite plus porter le maillot des Rouge et Bleu ?

La situation actuelle au Paris SG rappelle étrangement le cas Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille cet été. Le club phocéen avait finalement cédé face à la volonté de l'international français de rejoindre Newcastle en prêt, alors qu'il avait décidé de boycotter l'entraînement avec le groupe de Didier Deschamps. L'OM avait su réagir en recrutant Loïc Rémy. A Paris, le départ du joueur laisserait un vide dans l'effectif difficile à combler pour les finances parisiennes à la mi-saison. Le bras de fer n'est donc pas près de se terminer...

Par Romain Rigaux, le 09/01/2011 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement