le 09/01/2011 à 16h39

Transfert : Beckham rejoint Tottenham... pour s'entraîner

Beckham ne pourra que s'entraîner avec Tottenham
Comme annoncé depuis plusieurs jours, David Beckham va bien débarquer à Tottenham pendant la trêve de la MLS. Mais l'Anglais ne pourra que s'entraîner pendant un mois avec les Spurs en raison de problèmes d'assurance, qui ne lui permettent pas de jouer avec le club londonien.

La nouvelle était dans l'air du temps, elle est désormais officielle. David Beckham va bien rejoindre Tottenham durant la trêve de la MLS cet hiver. Mais contrairement à ce qui était prévu, l'Anglais ne sera pas prêté pour jouer avec les Spurs. L'ancien Mancunien ne pourra finalement que s'entraîner pour garder la forme avec l'équipe première de la formation anglaise.

Confiant samedi, Harry Redknapp affichait son pessimisme ce dimanche. L'entraîneur britannique expliquait alors qu'il y avait peu de chances pour que Beckham porte les couleurs de son club en raison de problèmes d'assurance. Visiblement, les L.A. Galaxy n'ont pas souhaité prendre de risque après l'épisode de la saison dernière. Lors de son prêt au Milan AC, l'ancien international avait été victime d'une rupture au tendon d'Achille.

Un mois d'entraînement en Angleterre

Beckham sera donc conservé jusqu'au 10 février afin de préparer la nouvelle saison du championnat nord-américain, qui débutera en mars. «Nous aurions adoré l'avoir avec nous pour plus longtemps mais je respecte les engagements qu'il a avec le L.A. Galaxy. Ils voulaient qu'il soit de retour dans les premiers jours du mois de février donc cela était difficile de conclure un deal pour seulement trois semaines», a expliqué Redknapp. Le technicien britannique est tout de même confiant sur l'influence de l'Anglais de 35 ans au sein de son groupe.

«Il est important pour moi de me maintenir à un haut niveau physique pendant la trêve de la MLS. Je remercie Tottenham et Harry Redknapp de me donner l'opportunité de m'entraîner avec l'équipe le mois prochain», a déclaré le Spice Boy sur le site officiel du club. Une pige similaire à celle effectuée en 2008 avec Arsenal. Les fans de Beckham pourront donc se rendre sur les terrains d'entraînement des Spurs pour le voir évoluer, mais il ne fera malheureusement pas son retour sur les pelouses anglaises...

Par Romain Rigaux, le 09/01/2011 à 16h39
Ça a fait le BUZZ actuellement